Une application pour remplacer la télécommande de la freebox mini 4K

By Crack-net - 5 janvier 2017 No Comments




Je dispose chez moi de 2 freebox, la révolution et la 4k.

J'ai jusque la souvent abordé les déboires que j'ai pu avoir avec la freebox V6, tels que le problème de la 3ème pile coincée dans la télécommande ou comment j'ai résolu les déconnexions intempestives du WIFI. J'avais également suggéré une application pour piloter la freebox révolution avec son Smartphone en la décrivant comme la meilleur télécommande Android pour la Freebox.

Aujourd'hui, c'est à la mini 4K que je vais consacrer cet article ou plus précisément à une application Android qui vient combler 1 lacune de la box.


freebox-mini-4k

Une application télécommande pour la freebox mini 4K pour avoir un clavier virtuel...


En effet ce qui fait défaut sur la télécommande d'origine c'est un clavier physique.

Alors certes on peut effectuer des recherches vocalement ce qui est très pratique mais la commande vocale n'est pas utilisable sur toutes les applications...

En particulier j'utilise Kodi et ses excellents plugins de streaming de films de vacance (vstream, genesis...) et il est pénible de saisir une recherche avec les flèches directionnelles lettres par lettres... Et puis je n'ai pas toujours envie d'utiliser la commande vocale qui se plante souvent lorsque j'énonce ce que je recherche et je préfère saisir au clavier.

Je dispose d'ailleurs d'une autre Box Android dans une autre pièce, la movie cube f400, qui elle dispose d'une télécommande avec clavier intégré sur l'une de ses faces et c'est très pratique.

Alors il existe bien une application télécommande spécifique  à Kodi qui est excellente (Yatse) mais que je n'ai pas réussi  appairer à ma freebox 4k (j'ai pas beaucoup insisté).

Aussi, j'ai cherché sur le Play Store et suis tombé sur une télécommande adaptée aux Android TV et qui s'appelle justement : Android TV.

telecommande-android-tv


C'est la première que j'ai testée et elle m'a immédiatement convaincu sachant que je ne demandais pas la lune mais uniquement un clavier virtuel pour saisir du texte et en plus je dispose :

  • d'un pavé numérique,
  • d'un pavé tactile,
  • de la possibilité de lancer mes applications Android TV,
  • de la possibilité de pouvoir zapper depuis mon smartphone,
  • de l'accès au guide des programmes...
Notons que je l'utilise avec la freebox mini 4K mais elle est compatible avec n'importe quelle box Android TV  (Bbox miami, Nexus Player, Shield...).



No Comment to " Une application pour remplacer la télécommande de la freebox mini 4K "