La meilleur télécommande Android pour la Freebox

By Crack-net - 25 février 2013 No Comments




Il m’arrive de regarder des vidéos Youtube directement via l’appli dédiée de la Freebox qui comme vous le savez n’est pas très pratique lorsqu’il s’agit de taper un titre… Il faut cliquer lettres à lettres à l’aide des flèches de la télécommande et c’est une galère.

Évidemment il y a toujours la possibilité de brancher un clavier sans fil sur la Freebox (ce que je fais), mais c’est encombrant un clavier. L’idéal est de pouvoir naviguer sur sa Freebox depuis son Smartphone ou sa tablette ce qui est bien plus ergonomique.

telecommande freebox

Il existe pas mal de ce genre d’appli sur Google Play, dont certaines payantes mais les critères pour moi étant la gratuité, la facilité d’utilisation et de paramétrage (install&play) je me suis naturellement arrêté après quelques tests sur l’application Free Telec.



Une fois installée sur le Smartphone ou la tablette, l’association avec la box est automatique (dès lors que vous êtes en WIFI) sans autre formalités.

Vous pouvez immédiatement utiliser la télécommande qui ne vous déroutera pas puisqu’elle reprend l’exact ergonomie de l’originale.

Les plus sont l’accès via l’onglet souris à la possibilité d’utiliser une souris et un clavier virtuel pour saisir du texte ce qui justifie pour moi l’existence d’une telle appli. Enfin, pour les fous de la zapette, on a accès directement à la liste des programmes en cours de diffusion depuis l’onglet Chaines.

telecommande freeboxtelecommande freeboxtelecommande freebox

A noter que cette application fonctionne avec la Freebox V6.

Fini la galère en tout cas pour taper “maison de mickey” ou “Tchoupi” avec la télécommande ;-)

Photo

No Comment to " La meilleur télécommande Android pour la Freebox "