Les logiciels épinglés sur ma barre de tâche

By Crack-net - 29 avril 2014 4 Comments




En 2012, j’avais publié un article listant les sites web que j’utilise le plus. Cet article à l’époque n’incluait pas les blogs que je consulte régulièrement mais uniquement des services web basiques et pratiques qui rendent bien service au quotidien.

Dans la même veine, 2 ans plus tard je vous sert ici une liste des logiciels installés sur mon PC qui ne servent pas uniquement à squatter de l’espace disque sur mon PC mais que j’utilise régulièrement. Ce post, s’inscrit dans une chaine d’articles initiée par Thierry Roget histoire que nous capitalisions nos bottes secrètes informatiques.

Comme pour ceux qui adore la classique position du missionnaire en amour (en suis-je ? ;p), moi j’utilise le basico-basique en matière de logiciels sur mon PC et si j’expérimente fréquemment des solutions un peu exotiques, je ne les retiens que si elles elles apportent une réelle valeur ajoutée par rapport à ce que j’utilise déjà.

position du missionnaire

Evidemment, j’utilise à fond la suite Office à laquelle je n’arrive pas à substituer une quelconque solution tant ces outils sont bien faits et sont devenus incontournables (pour moi). Ne me parlez pas d’Open Office ou de Libre Office qui certes sont libres et tout et tout…. Mais putaiiiiiiin allez savoir pourquoi se dégage de mes fichiers une aura austère dès que je les ouvre avec ces solutions… Là c’est purement subjectif ;p



Je ne m’attarderais pas sur les navigateurs Internet explorer, Firefox et Chrome que j’utilise quotidiennement chacun dans un contexte différent par habitude (consultation des mails pro sur Internet explorer, recherche web sur Chrome pour ses extensions One Tab et The Great Suspender notamment, et blogging ainsi que débogage de code sur Firefox… Par habitude comme je vous disais.

Figurez-vous que j’ai épinglé la calculatrice de base de Windows à la barre des tâches et il ne se passe pas un jour sans que je la dégaine pour effectuer une opération, et je ne vous parle pas de Paint que j’utilise en synergie avec Xnview pour bidouiller mes images.

Je regarde des vidéos sur mon PC. Avec quoi? VLC bien sur, lorsque je regarde sur l’ordinateur et sinon lorsque je veux diffuser une vidéo sur ma téloche connectée, j’utilise simplement la fonctionnalité “lire sur” de Windows Media Player (qui marche même avec les .mkv d’ailleurs, pourvu qu’on modifie l’extension de la vidéo de .mkv en .avi… Par contre s’il y a des sous-titres on les perd).

Je ne m’attarde pas non plus sur Skype que tout le monde connais et j’avoue délaisser un peu d’ailleurs utilisant de plus en plus souvent des appli comme viber depuis mon Smartphone pour communiquer avec les amis à l’étranger.

Vous trouverez également épinglé à ma barre de tâche CCleaner pour nettoyer mon PC et qu’on ne présente plus.

Enfin, je rédige cet article avec Windows Live Writer dont j’ai largement fait l’éloge sur ce blog tant il est pratique pour rédiger et mettre en forme. C’est un logiciel intégré à la suite de logiciels gratuits de Microsoft, Windows Essential (dont j’utilise d’ailleurs également à outrance Movie Maker).

Il ne s’agit là évidemment que des softs épinglés à la barre de tâche et j’ai bien d’autres fioritures qui encombrent de manière plus ou moins pertinente mon laptop, mais ceux là feront peut être l’objet d’un autre article ;-)

4 commentaires to ''Les logiciels épinglés sur ma barre de tâche"

ADD COMMENT
  1. Même pas Filezilla et Utorrent ? :O

    Rhooo le bidouillage sous Paint c'est mal, perso je préfère Paint.Net pour les petites retouches, pour le reste j'essaye de me convertir à Photoshop mais c'est pas encore terrible ! ^^

    Rien pour la musique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise aussi Photoshop mais il n'est pas épinglé sur ma barre de tâche. Quant à la musique, j'en ai de stocké sur le PC mais je la contrôle depuis ma tablette.

      Supprimer
  2. Autant je n'ai pas aimé le côté pro-Microsoft à œillères du début de l'article, autant j'ai eu l'envie d'essayer Windows Live Writer quand j'ai lu le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon parti pris pour officie n'est pas dicté par un quelconque fanboyisme mais reconnaissons que c'est ce qui se fait de mieux, qu'on le fasse tourner sur windows, Linux (bon là faut bricoler) ou Mac.
      Je précise tout de même que mon point de vue est subjectif puisque trop habitué à Microsoft Office je trouve les solutions libres un peu moins "sexy" ;-)

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net