Comment découper une vidéo avec Windows live movie maker

By Crack-net - 19 juin 2012 No Comments




J’ai du le faire, donc j’en parle. En effet j’ai du mettre en ligne une vidéo un peu longue sur Youtube et vu la limitation de 15 minutes il m’a d’abord fallu la découper proprement en plusieurs parties. Alors bon, je sais que certains me diront qu’il est facile d’outrepasser cette limite de 15 minutes en quelques clics sur Youtube (je vous expliquerai comment si je n’ai pas la flemme de le faire ;-) mais pour cela il faut donner son numéro de mobile ce qui me freine définitivement (pas envie de me faire spammer à longueur de journée sur mon portable).

Bref ne nous cassons pas la tête puisque vous avez probablement sur votre ordinateur windows live movie maker d’installé. Sans ça, le reste du tuto sera useless ;-)

Windows  live movie maker




WLMM est lancé, commencez par :
  • Créer un nouveau projet. Pour cela, allez dans le menu “nouveau projet” (pas con).


     Comment découper une vidéo Youtube avec Windows  live movie maker


  • Faites ensuite simplement glisser la vidéo que vous souhaitez découper dans la fenêtre de droite.


    Comment découper une vidéo Youtube avec Windows  live movie maker


  • l’onglet “outil vidéo” n’aura probablement pas échappé à votre œil de lynx. Alors cliquez dessus. C’est l’outil fractionner que nous allons utiliser ici.

découper une vidéo Youtube avec Windows  live movie maker découper une vidéo Youtube avec Windows  live movie maker


  • Positionner ensuite votre curseur sur la vidéo à l’endroit où vous souhaitez découper puis fractionnez en cliquant sur Fractionner bien sur.


    découper une vidéo Youtube avec Windows  live movie maker


  • Répétez l’opération autant de fois que vous voulez de morceaux et vous obtenez un truc comme ça :


    découper une vidéo Youtube avec Windows  live movie maker
Je l’ai fais à l’arrache mais évidemment vous vous aidez de la barre de lecture pour effectuer les découpages à la seconde prêt (au centième de seconde prêt en l’occurrence).


  • Là, vous avez vos morceaux dans WLMM mais vous souhaitez avoir les 4 vidéos dans le format vidéo (.avi) qui va bien. Si vous sauvegardez à ce stade vous n’obtenez qu’un seul fichier virtuellement découpé. Pour obtenir les 4 morceaux séparés il suffit de faire comme suit :


    1. supprimer les morceaux 2, 3, 4, sauvegarder le morceau 1 et revenir en arrière (ctrl+z ou ctrl+z )pour afficher les 4 morceaux. Et on recommence…


    2. supprimer les morceaux 1, 3, 4 et sauvegarder le morceau 2 et revenir en arrière (ctrl+z ou ctrl+z )pour afficher les 4 morceaux.


    3. supprimer les morceaux 1, 2, 4 et sauvegarder le morceau 3 et revenir en arrière (ctrl+z ou ctrl+z )pour afficher les 4 morceaux.


    4. supprimer les morceaux 1, 2, 3 et sauvegarder le morceau 4 et revenir en arrière (ctrl+z ou ctrl+z )pour afficher les 4 morceaux.
Facile à faire mais pas si évident à expliquer finalement ;-)

Pour sauvegarder en .avi comme je l’évoquais au dessus, c’est comme ça au fait :

découper une vidéo Youtube avec Windows  live movie maker
  • En prime, vous pouvez directement uploader vos morceaux sur vos comptes Youtube ou même Facebook au passage depuis l’interface de WLMM. 

découper une vidéo Youtube avec Windows  live movie maker


No Comment to " Comment découper une vidéo avec Windows live movie maker "