Lancer plusieurs sessions de Skype en même temps sur votre ordinateur

By Crack-net - 10 octobre 2013 2 Comments




Utilisateur dès la première heure de Skype, je ne saurais m’en passer aujourd’hui pour rester en contact avec la famille et les amis à l’étranger à moindre frais. C’est même l’un des premier logiciel que j’installe sur un nouvel ordinateur.

Je suis ainsi tombé aujourd’hui sur un chouette tuto rédigé dans la langue de Shakespeare proposant 7 astuces pour devenir des super utilisateurs de Skype. Ce qui a attiré mon attention c’est notamment l’astuce qui permet de lancer plusieurs sessions de Skype en même temps sur le même ordinateur.


J’en ai pour ma part pas vraiment le besoin mais je me souviens qu’on m’a déjà posé la question. Ça peut servir notamment si vous avez un compte pro et un compte perso ou dans un contexte différent un compte épouse et un compte maitresse (compte mari et compte amant ça marche aussi ;-)… Vous voyez l’idée…

En fait on peut lancer autant de sessions Skype que l'on veut avec cette astuce...

skype

Dans le dossier d’installation de Skype il n’y a qu’un seul exécutable, donc il s’agit d’une fonctionnalité cachée accessible via une petite ligne de commande toute simple :
  • Faites la combinaison de touches image+R pour accéder à l’exécuteur de commande de Windows
  • Si vous utilisez une version 32 bit de Windows entrez la commande C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe /secondary
  • Si vous utilisez une version 64 bit de Windows entrez la commande C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe /secondary

Vous trouverez dans le même article d’How To Geek, des infos supplémentaire, pour optimiser vos usages de Skype tels que :
  • la désactivation des notifications Skype
  • l’édition et la suppression de messages dans Skype
  • l’enregistrement de vos appels Skype
  • le partage d’écran sur Skype
  • l’utilisation des commande d’administration de Chat via Skype
  • l’envoi de fichiers à plusieurs destinataires via Skype

Rendez-vous donc sur How To Geek si vous souhaitez devenir un Crack de Skype ;-)

2 commentaires to ''Lancer plusieurs sessions de Skype en même temps sur votre ordinateur"

ADD COMMENT
  1. Oula, c'est du réchauffé ça, l'astuce tournait au mois de juillet sur les blogs high tech. Ça sent l'article de fond de cale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'astuce tournait depuis juillet mais existe depuis les débuts de Skype en réalité. On pouvait déjà trouver ces commandes en 2008... Ce n'est pas parce que d'autres on en parlé avant moi que je dois me censurer et ne pas traiter le sujet.
      Anonyme... b-(

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net