Surfer avec Chrome en libérant de la RAM

By Crack-net - 27 février 2013 5 Comments




Comparé à Firefox, mon ex-navigateur préféré je ne peux pas dire que Chrome soit si gourmand que cela en ressource mais j’ai la fâcheuse habitude lorsque je surf d’utiliser le clic droit/ouvrir dans un nouvel onglet ce qui fait que rapidement je me retrouve avec une multitude d’onglets actifs qui finissent par consommer pas mal de RAM.

La solution?


Soit je change mes habitude, soit j’utilise une extension qui me permet de désactiver provisoirement, au bout d’un certain temps les onglets non consultés. Evidement, l’extension devra pouvoir recharger l’onglet en question à volonté. 

Surfer avec Chrome en libérant de la RAM


Et bien cette extension existe. Il s’agit de The Great Suspender qui fera exactement ce que je décrit plus haut.

Une fois installée, l’extension vous créera une petite icone à coté de la barre d’URL qui vous permettra:
  • de suspendre tous les onglets
  • de suspendre l’onglet en cours
  • de recharger tous les onglets
Surfer avec Chrome en consommant un minimum de RAM


Dans le menu Setting vous pourrez affiner les paramétrage en ordonnant la suspension d’un onglet après un certain temps d’inactivité et en mettant certaines URL que vous ne souhaitez pas voir désactivées en “Whitelist”.

J’avoue que cette extension est excellente est correspond pile à mes besoins puisque malheureusement les 4Go de RAM de mon portable finissent parfois par peiner lorsque comme en ce moment où je rédige cet article j’ai 3 navigateurs avec plusieurs onglets d’ouverts, Outlook, Paint,  et Windows Live Writer qui tournent. La moindre économie de ressource est bonne à prendre dans ce genre de cas ;-)

Cette extension viendra compléter à merveille la liste de mes extension favorites pour Chrome et Firefox.

5 commentaires to ''Surfer avec Chrome en libérant de la RAM"

ADD COMMENT
  1. je vais allé testé ca de suite ! j'en peu plus des problemes de RAM, même avec chrome, je suis obliger de le relancer plusieurs fois par jour..

    RépondreSupprimer
  2. Je teste aussi car je dois relancer Chrome complètement toutes les 2heures c est tres penible...

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise TooManyTabs qui permet aussi de suspendre les onglets mais aussi de les classer par catégorie et d'exporter sa liste d'onglets en pause pour la réimporter sur une autre version de Chrome. Pour faire simple c'est un concurrent qui propose à peu près les mêmes fonctionnalités.

    RépondreSupprimer
  4. @Videobuzzy @Fabien @micka39
    Merci pour TooManyTabs.
    Rendez moi compte de vos tests... Veillez à bien paramétrer les délais de désactivation et les whitelists pour que ça ne devienne pas trop chiant de recharger les pages... Sinon après c'est top comme extension

    RépondreSupprimer
  5. Tiens c'est ce que je cherche depuis un bon bout de temps ! Je vais l'essayer

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net