Mes addons et extensions favoris pour Firefox et Chrome.

By Crack-net - 5 février 2013 No Comments




En réponse à la sollicitation de Thierry qui dans un article nous suggère ses extensions Firefox préférées en invitant plusieurs bons camarades blogueurs à faire de même je vous livre mes suggestions personnelles.

Avant de continuer, je tiens à souligner que même si Firefox m’est encore indispensable, notamment pour quelques Addons que je ne trouve pas ailleurs, je suis de plus en plus adepte de chrome.


En effet, Firefox est devenu au fil des mises à jours un véritable Mammouth indégraissable ;-) Il rame et plante un peu trop souvent à mon gout même si ma façon de surfer n’est pas des plus académique étant coutumier des sessions à multiples onglets (parfois/souvent plus de 10) ce qui n’est pas fait pour gagner en fluidité!

Mes addons et extensions favorites pour Firefox et Chrome.

Je n’ai jamais ce genre de ralentissements avec Chrome… Je n’en délaisserai pas Firefox pour autant… Pour l’instant en tout cas!



Pour en revenir aux Addons/extensions donc, voici ceux que je vous recommande :
  • Web developer : si je ne devais en garder qu’un ça serait celui là. Vitale lorsqu’on manipule un peu le code de pages webs. Je l’ai installé sur Firefox le même jour où j’ai commencé à bidouiller pour créer un site web pour la première fois (sous SPIP… De bons souvenirs). Je me souviens que j’apprenais en même temps le HTML/CSS et il me semble que cet Addon m’avait été recommandé sur le site du zéro (pas certain de ça). En tout cas c’est un must have. Il est disponible pour Chrome et Firefox.
  • ColorZilla : Installé en même temps que web developer et jamais abandonné depuis. Plus aucun code de couleur affiché sur une page web ne vous échappera grâce à lui. Il est disponible pour Chrome et Firefox.
  • PageRank : lorsque la Google barre n’a plus été disponible pour Firefox, j’ai installé cet Addon qui me donne le PR des pages web que je visite… Vous savez, cette information soi-disant inutile mais que tous les blogueurs et éditeurs de sites regardent tout de même sans arrêt ;-) Simple et efficace, je n’en ai pas changé depuis que je l’ai installé.
  • JS Switch : permet de désactiver en 1 clic les javascripts d’une page web et de les réactiver tout aussi facilement. Je m’en sers pour éditer mon template Blogger qui intègre un script qui fait planter l’interface administrateur de mon blog. J’en ai déjà longuement parlé. Je l’utilise sur Firefox.
  • StoreTab : je vous ai dit plus haut que je suis un adepte de la la myriade d’onglets ouverts par session. Lorsque je bookmark une URL pour la consulter après j’ai tendance à ne finalement jamais la consulter et ça devient vite la fête à l’accumulation. Aussi dès que je tombe sur un lien, je l’ouvre dans un nouvel onglet pour le lire aussitôt. Si je n’ai pas le temps, je sauvegarde ces onglets avec StoreTab pour les restaurer quand je le souhaite.
  • Easycomment : comme son nom l’indique, il facilite le commentaire de blogs ce que je fais trop peu souvent. Il permet en 1 clic de pré-remplir les champs Nom, mail, URL Blog et même le contenu du message si vous le voulez. Avec cette dernière possibilité vous avez une idée de la puissance spammeuse de cet Addon… Enfin il faut être de ceux qui pensent que poster 50 000 fois le même commentaire n’est pas une perte de temps. Pour ma part juste le remplissage des champs d’identification me suffit et me fait gagner du temps lorsque je commente. Il est disponible uniquement sous Firefox.
  • YouTube™ ListPlayer : qui permet de créer, gérer et d’écouter des playlist depuis Youtube tout en surfant. J’ai décrit cette extension dans un article dédié.
  • Chime : Extension que j’ai découvert et installé récemment sur Chrome. Elle permet d’avoir accès via un bouton et sur une unique page à toutes nos notifications sur les réseaux sociaux et messageries Gmail.
  • Classic Retweet : Installée récemment également sur Chrome. Cette extension permet simplement d’éditer un RT.

 

Et vous, quels sont vos extensions préférés sur vos navigateurs web?

No Comment to " Mes addons et extensions favoris pour Firefox et Chrome. "