Abonnez vous :

4 février 2013

lundi, février 04, 2013
3
Avec la prolifération des réseaux sociaux, messageries et j’en passe, on a souvent la nécessité de jongler entre plusieurs compte de différents services web et il est difficile de se tenir à jour des notifications quotidienne. L’idéal serait de pouvoir tout centraliser sur une seule et unique interface à partir de laquelle nous aurions accès aux notifications concernant les mises à jours sur ces différents services (nouveau message, nouvelle interaction…).

Pour cela je vous suggère une extension Chrome nommée Chime qui permet l’agrégation de vos notifications depuis les sites Twitter, Linkdin, Facebook, Reddit, Gmail, Flickr… Malheureusement pas encore Google+.

chime : Centralisation de toutes les notifications des réseaux sociaux et de vos messagerie sur une même interface

A priori pas de problème de sécurité pour cette extension  qui ne devrait pas vous piquer vos identifiants en douce puisque tout est géré depuis un script qui s’installe sur votre ordinateur et non depuis une serveur distant.



Une fois installée, l’extension affichera une icone dans votre barre de menu qui vous indiquera le nombre de nouvelles notifications auxquelles vous pourrez accéder en cliquant sur cette icône.

chime : Centralisation de toutes les notifications des réseaux sociaux et de vos messagerie sur une même interface

Franchement, c’est vraiment très pratique.

Dommage, car cette extension semble ne pas exister pour Firefox.

3 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un peu le foutoir. Il y a de plus en plus d'API pour transmettre partout, mais trouver une solution idéale est un peu comme trouver un moyen de classer sa bibliothèque. Essais, tatonnement, reorganisation, et à la fin comme on voulait avoir un peu toutes ces informations qu'on avait de la peine à suivre, lacher prise et se dire que ce qu'on a pas suivi, hé ben c'est pas si grave de l'avoir perdu vu qu'il y a encore à découvrir...

    Mh... la soluce est peut-être effectivement d'écrire son web stack pour trier tout cela selon son désir sans dépendre des aléas des portails sociaux, juste leur donner l'info et partager pour ceux que ça interesse... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement il y a le phénomène "d'echo du web" où une information une fois sortie est tellement répétée qu'on fini toujours par retomber dessus... Parfois en cherchant tout autre chose.

      Supprimer
    2. Phénomène d'echo du web... Jolie tournure, je la ressortirais ! Car c'est exactement cela qui se produit, parfois même un titre nous semble sans intérêt jusqu'à ce qu'on le revoit 10x dans la journée et qu'on finisse par cliquer sur l'un d'entre pour comprendre enfin pourquoi tant de personne en parle... :-)

      Supprimer