YggTorrent : yggTorrent.ws n’est pas mort, il avait juste déménagé

YggTorrent , le nouveau T411 … Vous vous souvenez?

On se souvient du célèbre site de téléchargement de torrent T411 qui avait dû fermer en 2017 suite à une opération de police qui avait donné lieu à l'arrestation des administrateurs ainsi que de certains modérateurs du site de torrent.

Depuis ont fleuri plein de clones sur internet, plus ou moins douteux tels que t411.si ou T411.as.

Puis plus ou moins officiellement, d’anciens membres du site officiel ont annoncé la réouverture de T411 sous un nouveau nom : Yggtorrent.


YggTorrent

Les déboires de YggTorrent depuis sa mise en ligne…

Le site YggTorrent, clone officiel et successeur de T411 a rapidement pris de l’ampleur dans le web Francophone, pour évidemment redevenir la cible de la SACEM et des autorités. Tant et si bien que quelques mois après sa création le domaine YggTorrent était désindexé et n’apparaissait plus dans les résultats des moteurs de recherche. Le domaine YggTorrent.ws a été ensuite purement et simplement suspendu.

Evidemment, les administrateurs ont réagi à chaque fois en redirigeant les domaines suspendus ou désindexés vers de nouvelles adresses (yggtorren.is…) pour finalement arrêté la nouvelle adresse yggtorrent.se.

On peut lire actuellement sur la page actuelle du site YGG un Edito explicite qui résume bien la situation :



Bonjour,

Dans la nuit du Mardi 5 février notre NDD* yggtorrent.ws a été brutalement désactivé par notre Registrar, et ce, sans le moindre avertissement préalable (il ne s'agit pas d'un blocage DNS traditionnel).
Dans l'urgence de rendre la plateforme de nouveau accessible à tous, nous avons basculé le site vers le TLD* suédois : yggtorrent.se.
Étant donné que nous avons complètement perdu le contrôle de yggtorrent.ws, nous sommes dans l'impossibilité d'effectuer une redirection vers le nouveau NDD* comme nous avions l'habitude de le faire jusqu'à présent, ce qui est problématique pour les utilisateurs n'ayant connu le site qu'au travers du .WS et qui ignorent l'existence de nos autres NDD*, sachant que tous nos anciens NDD* redirigent correctement vers le .SE.
Twitter ayant obéi aux ordres et pressions diverses, il faudra désormais .... l'abandonner.
Comme le disait J. Edgar Hoover « L’information c’est le pouvoir ».
Afin d'obtenir un certain nombre d'informations qui vous seront utiles pour de nouveau accéder au site,
Nous vous recommandons vivement de nous suivre sur ... YggTorrent
Nous vous souhaitons un très bon torrenting à toutes & tous !
---
NDD : nom de domaine
TLD : domaine de premier niveau (Top-level domain)


Vous l’aurez noté, le site n’est plus présent sur Twitter et vous ne pouvez plus y suivre son actualité. Les comptes YggTorrent présents sur Twitter sont donc des clones qui redirigent vers de sites qui surfent sur la notoriété de leur homonyme et qui sont potentiellement dangereux.

Les administrateurs ont semble-t-il migré vers un autre réseau social pour communiquer: Mastodon.

Rappelons que les sites de Torrent comme Ygg sont illégaux…

Comme je l’ai déjà évoqué à maintes reprises sur ce blog, l’utilisation de torrents n’a rien d’ illégal tant qu’il s’agit de partage de fichiers libres de droit qui nous appartiennent.

Par contre, dès qu’il s’agit de téléchargement d’œuvres protégées (films ou des logiciels, séries…), on tombe sous le coup de la loi.

En effet, le téléchargement de contenus soumis à droit d’auteur constitue un délit de contrefaçon qui peut être puni par trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d’amendes ...

Yggtorrent et les autres sites de Torrent, une aubaine pour les fournisseurs de VPN

Un VPN permet de surfer sur internet de façon anonyme en faisant transiter le trafic via un serveur tiers mais avec du cryptage et de la sécurisation de données en plus. Cela permet d’éviter une identification de son IP ou une interception de nos  données qui sont alors chiffrées.

Le risque de recevoir un courrier d’avertissement est grand si on a recours au Torrent pour télécharger des fichiers protégés. Le risque de sanction pousse de plus en plus les usagers des sites comme YggTorrent à recourir à ce type d’outil.

Rappelons toutefois que même si l’utilisation d’un VPN est tout à fait légale, il est quand même illégal de l’utiliser pour télécharger des contenus sur des sites comme YggTorrent. Il faut bien avoir en tête que le VPN ne rend pas légal le téléchargement, il permet juste de ne pas se faire prendre… 

Comme les détecteurs de radar, qui permettent d’enfreindre le code de la route en réduisant la probabilité de se faire flasher…

De plus, un bon antivirus ne sera pas du luxe. Et pour les antivirus, je n'en ai qu'un seul à vous recommander, c'est Malwarebytes antimalware. Le top du top en matière d'antivirus que j'utilise sur mon PC depuis pas mal de temps et qui je vous le garanti, vous protégera contre la majorité des menaces du web. Il est dispo pour Mac et PC et pas si cher par rapport à la concurrence et compte tenu de son efficacité :



Nom

accessoire,10,actualité,62,addon,11,Adsence,3,adwcleaner,2,Amazon,2,android,58,antivirus,14,Apple,18,application,63,arnaque,9,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,139,bd,6,billet d'humeur,25,Blog geek,1,blogger,31,BLOGGING,40,bon plan,30,bug,9,bureatique,2,bureautique,4,chrome,26,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,5,Crack-net story,23,découverte,2,dell,2,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,2,education,76,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,16,facebook,28,fiche-film-serie,1,firefox,11,Flash,3,foot,2,free,3,gadget,3,gagner de l'argent,5,geek,63,gmail,14,google,32,gps,2,gratuit,115,html,5,humour,27,image,36,immobilier,2,infographie,67,Insolite,15,internet,77,iPad,6,iphone,45,itunes,6,jeux video,31,joomla,1,Lecture,2,linux,5,liste,1,logiciel,71,logo,5,mac,7,mail,23,manga,8,marketing,7,meilleurs sites,2,messenger,1,microsoft,7,mobile,11,monetiser,6,mp3,4,musique,18,Netflix,4,nomade,1,office,6,orthographe,1,outlook,1,p2p,1,PC,78,pdf,11,photo,46,photoshop,8,piratage,43,playstation,1,podcasts,1,pratique,15,publicité,13,referencement,1,référencement,2,rese,1,Réseaux sociaux,53,rumeur,2,samsung,5,samsung galaxy s2,8,sécurité,52,seo,8,séries,14,service web,126,skype,1,smartphone,52,sport,2,streaming,17,tablette,5,Tchat,1,téléchargement,29,telephone,7,téléphonie,13,template,6,test,3,torrent,5,travail,2,troll,3,Tuto,168,tv,12,twitter,40,video,62,vidéoprojecteur,12,wallpaper,6,webmaster,41,widget,4,wifi,4,windows,52,wordpress,9,youtube,23,
ltr
item
Crack-net: YggTorrent : yggTorrent.ws n’est pas mort, il avait juste déménagé
YggTorrent : yggTorrent.ws n’est pas mort, il avait juste déménagé
YggTorrent , le nouveau T411 … Vous vous souvenez? Les déboires de YggTorrent depuis sa mise en ligne… Yggtorrent et les autres sites de Torrent, une aubaine pour les fournisseurs de VPN
https://1.bp.blogspot.com/-uzUon00MjSE/XntHlm1-cfI/AAAAAAAACpM/edoQuZmHS_Ehgu7ba0oRqQWbvSVjXbJ4ACLcBGAsYHQ/s1600/yggtorrent.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-uzUon00MjSE/XntHlm1-cfI/AAAAAAAACpM/edoQuZmHS_Ehgu7ba0oRqQWbvSVjXbJ4ACLcBGAsYHQ/s72-c/yggtorrent.jpg
Crack-net
https://www.crack-net.com/2020/03/yggtorrent.html
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/2020/03/yggtorrent.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Articles non trouvés VOIR TOUT Lire plus... Répondre Cancel reply Effacer Par Home PAGES Articles Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre recherche Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec A l'instant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il y a 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Follow CONTENU PREMIUM BLOQUÉ STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code est copié Impossible de copier le code/texte, veuillez appuyer sur [CTRL]+[C] (ou CMD+C sur Mac) pour copier Au Sommaire...