Les faits Geeks qui ont marqué l’année 2012

By Crack-net - 16 décembre 2012 No Comments




L’année 2012 touche à sa fin, et force est de constater qu’elle fut très riche en actualités qui n’ont pas échappées à la blogosphère Geek. Je ne déroge pas à ce constat puisque si on peut me reprocher mon manque d’intérêt parfois pour certains de ces évènement très (trop) commentés, je les ai suivis, Tweetés, aimés et même parfois chroniqués ici même, sur crack-net.com

Je vais donc recenser certains de ces fait marquants, comme ça me vient et n’hésitez pas à me faire part d’autres actualités que ma mémoire sélective n’aura pas jugé pertinents.

2012

2012 ne fut pas que l’année de la fin du monde ;-)



La fermeture de Megaupload


image


Rare sont ceux qui peuvent se targuer de ne jamais avoir téléchargé quoique ce soit via la plateforme Megaupload avant qu’elle ne devienne illégale et soit définitivement (ou pas) fermée par le FBI. Le web s’en est remis, je m’en suis remis et vous aussi… Même Kim Dotcom, tel le phénix qui renait de ses cendres s’en est remis ;-) Le 19 janvier 2012 marque la fin de l’aventure Mégaupload… Rendez vous le 19 janvier 2013 pour la renaissance de Mega!

Le lancement de Google+


google+
Après de nombreux fails, Google a  enfin réussi à percer dans l’univers des réseaux sociaux en proposant Google+. Surtout, c’est la première fois que je crée un compte sur un réseau social quasiment dès sa sortie… Je vois d’ici les commentaires de ceux qui pensent que cela ne sert à rien ;-) Vous êtes en tout cas 133 à me suivre sur Google+ et je vous en remercie.


Le lancement de Windows 8


Le lancement de Windows 8
Comme à chaque nouvelle mouture de Windows, Windows 8 est le plus beau, le plus sécurisé, le plus ergonomique… En somme le plus SWAG et must have des OS jusqu'à preuve du contraire… Seulement voila, les preuves il y en a déjà ;-) J’aurais du mal à abandonner mon Windows 7 mais il le faudra bien tôt ou tard.

La découverte de Gangnam Style


gangnam style
WOW, quel nuisance sonore ce Gangnam ;-) J’ai failli ne pas en perler sur mon blog et j’ai fini par craquer après la découverte d’un service web qui permettait d’incruster sa tronche dans une vidéo du clip Gangnam Style.

Le saut supersonique de Felix Baumgartner


saut de Felix Baumgartner
Tu te rends compte… Un certain Felix Baumgartner a sauté d’une hauteur de plus de 36000 métres, à -10°C depuis une capsule elle même accrochée à un ballon gonflable… Après 40 secondes de chute libre il a passé le mur du son dis-donc ;-)

La sortie de l’iPhone 5


foule pour la sortire de l'iphone 5
Le 21 septembre 2012, des fans boys ont encore campé toute la nuit devant des Apple Stores tandis que moi j’étais tranquillement dans mon lit en train de dormir sans même une pensée pour eux ;-)

La sortie du Samsung Galaxy s3


La sortie du Samsung Galaxy s3

Je parle de l’iPhone 5 donc je parle du Galaxy S3 de chez Samsung… Pas de jaloux! D’autant que ces 2 là n’ont pas fini d’alimenter mes articles Trolls. Curieux, personne ne campe devant les “Samsung Store” pour la sortie du nouveau modèle… Ah! Peut être est-ce parce qu’il n’y a pas de Samsung Store ;-)

Lancement de Free mobile


free mobile

J’allais oublié .. Qui aurait cru un jour que l’on pourrait téléphoner en illimité avec un accès 3G illimité également pour moins de 20€ par mois… Free Mobile l’a fait! je ne suis pas chez Free mobile mais je profite indirectement de cette révolution tarifaire suite à l’alignement des autres opérateurs!


Bref… Ce billet ne se veut absolument pas exhaustif bien sur, et comme j’en ai marre de le rédiger je met de ce pas fin à cette liste ;-) Rappelons nous toutefois que 2012 fut aussi l’année de la perte du triple A, du naufrage du Costa Concordia, de la démission de Jerry Yang, cofondateur de Yahoo, de la mort de Whitney Houston, du premier Oscar de l’histoire décerné à un Français (Jean Dujardin pour The Artist), du retour de la gauche au pouvoir (tout en mollesse), des JO de Londres, de l’arrestation du dépeceur de Montréal, de la mort de Neil Armstrong, de l'ouragan Sandy, de la réélection de Barack Obama, et j’en passe … 


Je mets en ligne juste après une vidéo récapitulative des faits marquants de 2012 selon Google en complément de cet article.

No Comment to " Les faits Geeks qui ont marqué l’année 2012 "