Transition iPhone/Samsung Galaxy S3 facile!

By Crack-net - 25 juin 2012 No Comments




Faute de temps j’ai laissé passé les opportunités de chroniquer le successeur de mon Smartphone préféré, à savoir le Samsung Galaxy S3.


Pas grave puisque plein d’autres blogueurs l’on annoncé, l’on testé puis critiqué… Pas aussi bien que j’aurais pu le faire certes ;-)

android vs ios


Toujours est-il que j’attends que le prix d’occasion de ce téléphone devienne abordable pour remplacer mon super Galaxy S2 que je m’étais offert d’occasion également (très bonne affaire). Pour le coup, ça sera vraiment histoire de faire mon “con”sommateur, car pour l’avoir testé il n’apporte pas grand chose de plus que mon SGS2 dans le cadre de mon usage personnel.

Même la fonction S-voice (S-voix en Français) est installable sur mon GS2. Sam ne nous a pas fait le coup de SIRI disponible uniquement contre les 629€ de l'iPhone 4s d’entrée de gamme (oui le 16 Go quoi ;-). Bon d’accord, obligé de rooter son mobile pour pouvoir l’installer et ainsi forcer quand même l’utilisateur techniquement frileux à investir… C’est des commerçants quand même! 


Toujours est-t-il que j’avais déjà rédigé un article pour effectuer la transition iOS/Android en douceur en vous expliquant notamment comment j’ai grace à l’application OneMediaHub. Voila maintenant que je lis sur ma timeline Twitter que Samsung propose sur le nouveau Galaxy S3 un service nommé Easy Phone Sync qui se décline sous forme d’application couplée avec un logiciel installé sur l’ordinateur et qui permet tout simplement de transférer ses données (contacts, messages, photos, vidéos, mp3, podcasts…) depuis l’iOS vers n’importe quel Smartphone de la marque Samsung.

Pour ce qui est des mp3 achetés sur iTunes, ça ne fonctionnera que s’il n’y a pas de DRM (les fameux digital rights management ou GDN en français gestion des droits numériques qui limitent la lecture d’un support numérique).

Vu que la synchronisation avec OneMediaHub déconne un peu depuis la mise à jour vers la version Ice Cream Sandwich d’Androïd, je vais de ce pas tester Easy Phone Sync.

Au passage vous pouvez encore, si vous ne l’avez déjà fait, lire mes articles sur le même sujet :

No Comment to " Transition iPhone/Samsung Galaxy S3 facile! "