From iOS to Androïd : Transférer son répertoire.

By Crack-net - 10 janvier 2012 4 Comments




Comme je l’ai évoqué dans un , j’ai franchi la barrière et abandonné l’iOS pour Androïd séduit par les qualités indéniables du Samsung Galaxy SII. Ne comptant plus sur ce gros lard de papa Noël pour me livrer j’ai fini par me le payer moi même, sur le bon coin, tout neuf, sous blister et encore garantie 1 an sur facture ce qui se marie très bien avec mon récent abandon de forfait mobile pour une .

Pour ma part, pas de Fanboyisme… Du moment que le produit est bon et qu’il me satisfait, je me fou de la marque! Bon, je garde mon iPhone sous le coude pour profiter en wifi, à la maison d’iTunes qui complète les rares lacunes de l’Androïd Market.

Venons en au sujet qui nous intéresse. Lorsque j’ai désimlocké mon nouveau joujou qui était bloqué SFR (merci à Odin) s’est posé la question de la récupération de mon répertoire sur iPhone. Après quelques recherches  dont certaines préconisaient l’usage d’applications payantes je me suis souvenu de la fabuleuse appli Funambol que j’avais déjà évoqué dans mon article sur . Cette dernière permet entre autre, de synchroniser son répertoire avec n’importe quel appareil (ordinateurs, Smartphone, iPod, …) et c’est tout ce dont j’ai besoin.

L’appli était déjà sur mon iPhone, mais sinon elle est téléchargeable gratuitement sur l’Apple store. Le compte se crée très rapidement en renseignant un identifiant et un mot de passe (adresse de messagerie). De plus si comme moi vous aviez déjà viré votre carte sim de votre iPhone, pas de problème puisqu’elle n’est pas nécessaire (tout peut se faire en wifi).

funambol iphonefunambol iphone

Une fois identifiés, vous avez la possibilité de synchroniser contacts et images. Pour ma part je n’ai récupéré que mes contacts. En tapant sur “Sync All” vous sauvegarder donc vos contacts sur les serveurs de Funambol… Alors si vous êtes parano ce qui a précédé ne vous a probablement pas super emballé. En ce qui me concerne, je n’ai pas le répertoire de Barack Obama et je ne m’inquiète pas du détournement qui pourrait être fait de ces numéros de téléphone (naïf que je suis ;-) Sinon je n’utiliserai plus ni de Gmail, ni Dropbox…

En tout cas, la suite est très simple. Il suffit de télécharger sur votre Smartphone Androïd via l’Androïd Market, l’application Funambol, puis de s’identifier et de synchroniser de nouveau comme précédemment. Vous verrez, c’est magique, tous vos contacts ont été rapatriés.

funambol androidfunambol androidfunambol android

Evidemment qu’il y a plein d’autres moyens d’effectuer cette opération mais celle la a le mérite de marcher et d’être très rapide!

4 commentaires to ''From iOS to Androïd : Transférer son répertoire."

ADD COMMENT
  1. Il y a aussi une solution simple, créer un compte GMail, synchroniser ses contacts depuis iOS en créant un compte exchange google. Une fois sur Android, on rentre son compte et on récupère directement les contacts, agendas etc etc :) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci J-seb, c'est vrai que je sous exploitais google sous ios... Il en va autrement depuis que je suis sous Androïd.

      Supprimer
  2. Bien joué J-Seb, j'allais le dire ;-).
    Pour info, via Android, pour une synchro via wifi et "en auto tout seul comme un grand", depuis iTunes, utilises iSyncr et iSyncr wifi. les versions gratuites sont suffisantes et tu peux synchro Musique, Vidéos, ... (je n'ai aucune action chez eux, mais je l'ai découvert il y a 1 an ... avant que iOS ne le propose) ;+))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ironmano... je vais tester iSyncr.

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net