Commentaire sur l’autonomie de mon Samsung Galaxy S2

By Crack-net - 5 janvier 2012 3 Comments




test samsung galaxy s2Je n’utilise pas le mot  “Test” ici car il s’agira surtout d’un retour d’expérience qui correspond à l’usage que je fais de mon Smartphone. Depuis sa sortie il y a plus de 6 mois, le SGS2 a été largement testé, commenté, décrit, vanté et parfois décrié… On trouvera facilement plein de vidéos sur le net pour se faire une idée sur la bête.   se tâte (il n’y a pas de mal à se faire du bien) avant d’acheter en raison de ses doutes sur l’autonomie ce qui est assez légitime si on se souvient de son “ancêtre” le Samsung Galaxy S qui pêchait justement sur ce point (entre autre).

Pour ce qui est de mon usage personnel, mon sgs2 peut tenir 2 jours (même si j’ai tendance à le recharger quand même le soir ce qui n’est pas top pour préserver l’autonomie). Hier soir avant de me coucher j'étais à + de 60% de charge pour un usage "normal" : 15-20 min de conversation, environ 1 h de radio FM, utilisation de la led comme lampe pdt 2 minutes, 15 minutes de surf, 3 photos, consultation des mail plusieurs fois par jour, push activé, un peu de tweet, 1 appel voip via skype en wifi de 30 min. Je garde le wifi toujours actif car j'oublie de le désactiver quand je sors. Il me semble que c'est tout ce que j'ai fais avec hier.

Par contre il ne faut pas se leurrer, je pense que la charge ne résisterait pas autant avec du jeu en "3D", de la vidéo en streaming ou de l'usage du GPS intensif. Je ne suis pas un expert, aussi pour reprendre les propos du site lesnumeriques  :

Le GSII se place dans la très bonne moyenne des Smartphones, comme l'iPhone 4 ou l'Atrix. D'autant plus que le lecteur multimédia, qui accepte jusqu'aux fichiers les plus exotiques en haute définition, ne sacrifie aucunement l'autonomie.

Pour ma part je pense qu’il est ni meilleur ni moins bien que la concurrence du point de vue de l’autonomie. En tout cas pour avoir eu un iphone 4 (pas 4S) pendant un certain temps, l'autonomie sgs2 est équivalente voir supérieure pour mon usage. Par contre on est loin de l'autonomie de mon bon vieux Nokia 3110 que j’utilise encore à l’étranger.

3 commentaires to ''Commentaire sur l’autonomie de mon Samsung Galaxy S2"

ADD COMMENT
  1. Hello l'ami, c'est la durée moyenne que j'ai aussi depuis 4 mois que j'ai le miens. Par contre n'ai aucune crainte sur le fait de le recharger tous les jours, les piles ce n'est plus comme avant, c'est sécurisé, même pas vides, elles se recharge bien et la charge s'arrête quand le pile est pleine. pour ma part j'ai acheté aussi un dock de rechargement samsung et je le met dessus tous les soirs en rentrant car quand je fait du web, tv, applications etc.. 1 journée c'est le maxi

    au passage va voir ici, tu est cité tous en bas de la page
    http://zinfos.blogspot.com/2012/01/mes-5-resolutions-de-blogueur-pour-2012.html
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  2. Salut, personnellement j'utilise l'application "juice defender ultimate " qui permet de faire une économie non négligeable sur l'utilisation de la batterie.

    Un peu dur à paramétrer... Mais cela en vaut la peine!

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net