Privé d’internet ces derniers jours suite à mon déménagement (ouf, ça c’est fait), c’est grâce à mon Samsung Galaxy S2 que j’ai pu me connecter à internet. J’ai pu évidement me le permettre car j’ai un forfait data conséquent qui autorise l’usage de la fonction Modem (forfait B&YOU avec 3 Go de faire use comme pour free il me semble).
samsung galaxy s2 wifi
Le top c’est que le Smartphone autorise l’accès internet en wifi depuis n’importe quel ordinateur ou tablette (5 maxi)… Donc même pas besoin de m’encombrer du câble USB. A noter tout de même qu’en mode “modem wifi” la consommation de votre batterie est accélérée et que la connexion via USB peut s’avérer plus endurante. Pour pousser le vice, je le branche en USB pour qu’il se charge et j’utilise le mode modem en mode wifi comme ça la limite c’est la charge de la batterie de l’ordinateur portable!
Bref, pour accomplir cet “exploit” simple comme bonjour, il suffit d’aller dans les paramètres de son téléphone et de suivre les étapes en image suivantes :
Utiliser la fonction modem wifi du Samsung galaxy s2 Utiliser la fonction modem wifi du Samsung galaxy s2 Utiliser la fonction modem wifi du Samsung galaxy s2 Utiliser la fonction modem wifi du Samsung galaxy s2
  • Aller dans “Sans fil et réseau”.
  • Puis dans “point d’accès et modem”.
  • Choisir “Param. point d’accès” afin de configurer la connexion wifi.
  • Aller dans “Config. point d’accès” .
Utiliser la fonction modem wifi du Samsung galaxy s2 Utiliser la fonction modem wifi du Samsung galaxy s2 Utiliser la fonction modem wifi du Samsung galaxy s2 Utiliser la fonction modem wifi du Samsung galaxy s2
  • Renseigner un nom SSID de votre connexion (nom de la connexion qui sera détectée par votre ordinateur) et un mot de passe afin d’éviter d’être squatté par le voisin.
  • Plus qu’à activer le point d’accès mobile et le tour est joué.
  • Evidemment vous dites OK.
  • Votre modem wifi est activé. Vous pouvez vous connecter depuis 5 machines max à votre Samsung Galaxy s2 pour partager sa connexion 3G. Vous voyez apparaitre le logo bleu indiquant que le modem est activé.  Vous n’avez plus qu’à vous y connecter depuis votre ordinateur.

No Comment to " Utiliser la fonction modem wifi du Samsung galaxy s2 pour partager la connexion 3G "