Outline : un outil en ligne pour lire et annoter des articles sans distraction Vous avez déjà essayé de lire un article en ligne, seulement ...
Outline : un outil en ligne pour lire et annoter des articles sans distraction
Vous avez déjà essayé de lire un article en ligne, seulement pour être constamment distrait par des publicités, des liens vers d'autres articles ou des notifications de réseaux sociaux? Outline était l'outil idéal pour cela mais malheureusement il n'est plus en ligne depuis presque 1 an maintenant.
C'était quoi Outline?
Outline.com était un service en ligne gratuit qui permettait de lire des articles en ligne de manière simplifiée, sans distraction. Il suffisait de copier l'URL de l'article dans la case "Enter article URL" et de cliquer sur "Create Outline" pour charger l'article dans une nouvelle fenêtre, sans les distractions habituelles mais avec les images et vidéos de la page d'origine.
Comment on utilisait Outline pour surligner et annoter des articles?
Outline offrait également la possibilité de surligner et d'annoter des passages de l'article en créant un compte gratuit. Pour utiliser ces fonctionnalités, il vous suffisait de sélectionner un mot, une phrase ou un extrait à l'aide de votre souris et une fenêtre vous proposait d'annoter ou de surligner. Si vous choisissiez de surligner, le passage sélectionné était affiché en jaune, tandis que si vous vouliez annoter, vous pouviez ajouter un commentaire dans un panneau qui s'ouvrait sur le côté de votre écran.
Vous retrouviez tous les éléments que vous aviez annoté ou surligné dans ce panneau latéral, que vous pouviez ouvrir en cliquant sur le bouton "Annotations" en haut de l'écran. Vous pouviez également ajouter des commentaires généraux sur l'article en utilisant la fonction "Page notes".
Outline vous permettait également de partager vos annotations avec d'autres utilisateurs. Vous pouviez copier l'URL disponible en bas de la page ou utiliser la fonction "Share Annotations in Public" dans le panneau "Annotations" pour partager votre article et vos annotations avec d'autres personnes disposant d'un compte sur le site.
COMMENTS