Le morpion, une fonctionnalité amusante cachée de Google.
Le morpion, une fonctionnalité amusante cachée de Google.
Avez-vous déjà joué au morpion dans l'interface de Google? Si vous tapez "jouer au morpion" dans la barre de recherche de Google, vous verrez une grille de morpion qui apparaîtra en haut de la page de résultats de recherche. Cette fonctionnalité amusante est une excellente façon de passer le temps lorsque vous êtes en train de naviguer sur le Web.
Comment jouer au morpion sur Google
Il est très simple de jouer au morpion sur Google. Tout ce que vous avez à faire est de taper "jouer au morpion" ou "Tic Tac Toe" (morpion en anglais) dans la barre de recherche et de cliquer sur le lien qui apparaît en haut de la page de résultats de recherche. Vous verrez alors une grille de morpion qui apparaîtra sur votre écran.
Pour jouer, vous pouvez utiliser votre souris ou votre doigt (si vous êtes sur un appareil mobile) pour cliquer sur les cases de la grille. L'ordinateur jouera automatiquement en tant que second joueur et vous pourrez continuer à jouer jusqu'à ce que quelqu'un gagne ou que le jeu termine en match nul.
Pourquoi Google a-t-elle ajouté cette fonctionnalité?
Il est difficile de dire exactement pourquoi Google a ajouté cette fonctionnalité de morpion à son interface. Cependant, il est probable que cela soit une façon pour Google de divertir les utilisateurs lorsqu'ils effectuent des recherches sur le Web. En offrant une activité amusante à faire en attendant les résultats de recherche, Google peut rendre l'expérience de navigation plus agréable pour les utilisateurs.
En outre, il est possible que Google ait ajouté cette fonctionnalité pour encourager les gens à rester sur son site plus longtemps. Plus les gens passent de temps sur le site de Google, plus ils ont de chances de cliquer sur des annonces ou de faire d'autres recherches, ce qui peut être bénéfique pour l'entreprise.
D'autres easter eggs que le jeu de morpion...
- "Do a barrel roll" (Faites un tonneau) - cela fera pivoter votre écran de 360 degrés.
- "Zerg rush" (Attaque Zerg) - cela lancera une attaque de petits "o" qui essaieront de manger les résultats de votre recherche. Vous pouvez essayer de les arrêter en cliquant dessus.
- "Askew" (De biais) - cela inclinera légèrement votre écran vers la droite.
- "Atari breakout" (Atari breakout) - cela transformera votre page de résultats de recherche en un jeu de casse-briques à jouer dans votre navigateur.
- "Anagram" (Anagramme) - cela vous proposera un anagramme de la phrase que vous avez tapée dans la barre de recherche.
- "Conway's Game of Life" (Jeu de la vie de Conway) - cela vous montrera une simulation du jeu de la vie de Conway en action.
- "Festivus" (Festivus) - cela vous montrera une image de l'arbre de Festivus, une tradition fictive présentée dans l'émission télévisée "Seinfeld".
- "Hanukkah" (Hanouka) - cela vous montrera une image de hannukiyah (un chandelier à huit branches utilisé pendant Hanouka) et vous souhaitera un joyeux Hanouka.
- "Kerning" (Espace interlettrique) - cela vous montrera une page de test d'espace interlettrique pour vérifier la qualité de l'espacement entre les lettres.
- "Konami code" (Code Konami) - si vous tapez le code Konami (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A) sur votre clavier, vous verrez une surprise apparaître sur votre écran.
- "Do the loch ness monster live in a black hole?" (Le monstre du Loch Ness vit-il dans un trou noir?) - cela vous montrera une image du monstre du Loch Ness plongeant dans un trou noir.
- "Roll a die" (Lancer un dé) - cela vous montrera un dé virtuel que vous pouvez lancer en cliquant sur l'écran.
- "What is the loneliest number?" (Quel est le nombre le plus solitaire?) - cela vous répondra que "1" est le nombre le plus solitaire, en référence à une chanson populaire des années 70.
- "What is the answer to the ultimate question of life, the universe, and everything?" (Quelle est la réponse à la question ultime de la vie, de l'univers et de tout?) - cela vous répondra que "42" est la réponse, en référence au livre "Le Guide du voyageur galactique" de Douglas Adams.
COMMENTS