Quelle est la nouvelle adresse de Zaniob ?
Présentation de Zaniob (qui est devenu Naxpom)
Zaniob est un site de streaming qui a fait son apparition récemment sur la toile. Il propose des films et des séries en version française, les plus récents, sans publicité. Il est entièrement gratuit et ne nécessite pas d'inscription pour accéder aux différents services. Cependant, il est important de comprendre comment fonctionne exactement Zaniob et les risques liés à son utilisation.
Mais comment fonctionne exactement Zaniob (Naxpom) ?
Comment accéder à Zaniob ?
Il suffit de se rendre sur le site en utilisant un navigateur web et de chercher le film ou la série qui vous intéresse. Il est recommandé d'utiliser un VPN ou un proxy pour masquer votre adresse IP et protéger votre navigation.
Trouvez le film qui vous intéresse sur Zaniob
Pourquoi Zaniob (Naxpom) change souvent d'adresse ?
Zaniob distribue du contenu protégé par le droit d'auteur, ce qui en fait un site illégal. Les plateformes de streaming illégales comme Zaniob sont souvent bloquées par les autorités et les fournisseurs d'accès internet pour ne pas respecter les droits d'auteur.
En changeant régulièrement de nom et d'adresse, les propriétaires de ces sites espèrent échapper aux autorités et aux ayants-droits pendant un certain temps. Cependant, cela ne signifie pas que les sites de streaming illégaux soient à l'abri de la fermeture définitive. Les autorités et les ayants-droits peuvent les retrouver et les fermer , même si leur nom et leur adresse ont changé. Il est donc important de noter que ces sites sont constamment à risque de fermeture et que leur existence est précaire.
Quelle est la nouvelle adresse de Zaniob (Naxpom) ?
La nouvelle adresse de Zaniob en 2023 est : zaniob.com. Cependant, il est important de noter que cette adresse peut changer à tout moment, et il est donc conseillé de faire des recherches régulières pour trouver la dernière adresse en date.
D'ailleurs, l'adresse zaniob.com redirige désormais vers naxpom.com la version miroir de zaniob.
Zaniob : du streaming pas légal...
Il est important de se rappeler que Zaniob est un site de streaming illégal, et que l'utilisation de ce genre de plateforme va à l'encontre des droits des créateurs et des producteurs de ces œuvres. Il est illégal de diffuser du contenu protégé par le droit d'auteur sans l'autorisation des ayant-droits. En France, l'utilisation de sites de streaming illégaux est réglementée par la loi sur la propriété intellectuelle. Selon l'article L. 335-3 du Code de la propriété intellectuelle, il est interdit de "diffuser, mettre à disposition du public ou rendre accessible au public, par quelque moyen que ce soit, une œuvre ou une prestation protégée, sans l'autorisation de son titulaire de droits". Il est donc illégal de diffuser du contenu protégé par le droit d'auteur sur des plateformes comme Zaniob, sans l'autorisation des ayants-droits.
On peut également mentionner que les autorités françaises ont pris des mesures pour lutter contre les sites de streaming illégaux. Selon l'article L.336-3 du Code de la propriété intellectuelle, les autorités peuvent bloquer l'accès à ces sites, ou demander aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer l'accès à ces sites. Les autorités peuvent également poursuivre les propriétaires et les utilisateurs de ces sites pour violation du droit d'auteur. Les peines pour violation du droit d'auteur peuvent aller de lourdes amendes à des peines de prison.
Il est important de noter que la loi française, avec l'Hadopi, permet également à l'autorité administrative indépendante de la régulation des communications électroniques et des postes (ARCOM) d'adresser des lettres d'avertissement aux utilisateurs qui se connectent à des sites de streaming illégaux. Si cela est répété, ils peuvent se voir imposer des sanctions pécuniaires allant jusqu'à 1500€.
Quels sont les risques qu'il y a à consulter des sites de streaming illégaux comme Zaniob ?
Il existe de nombreux risques liés à l'utilisation de sites de streaming illégaux, tels que Zaniob. Tout d'abord, il y a le risque juridique de violation du droit d'auteur déjà évoqué précédement.
En outre, l'utilisation de ces sites peut également exposer les utilisateurs à des virus et des logiciels malveillants. Les sites illégaux peuvent être des cibles pour les pirates informatiques, qui peuvent utiliser des logiciels malveillants pour voler des informations personnelles ou infecter les ordinateurs des utilisateurs. En téléchargeant des films ou des séries à partir de ces sites, les utilisateurs peuvent également être exposés à des virus et des logiciels malveillants qui peuvent endommager leur ordinateur ou voler des informations personnelles.
Il est également important de mentionner que les sites illégaux tels que Zaniob peuvent parfois être utilisés pour distribuer des contenus inappropriés, tels que des images ou des vidéos de violence ou de pédopornographie. Il est donc important de faire attention à ce que vous regardez et à où vous regardez.
Enfin, l'utilisation de sites illégaux peut également causer des problèmes de sécurité en ligne. Si vous utilisez un site illégal pour regarder des films ou des séries, il est possible que votre activité en ligne soit surveillée par des tiers. Cela peut entraîner des problèmes de confidentialité et de sécurité en ligne.
Les autres sites comme Zaniob (Naxpom)
- Popcorn Time : un logiciel de streaming gratuit qui utilise le protocole BitTorrent pour diffuser des films et des séries.
- Putlocker : un site de streaming gratuit qui propose des films et des séries en ligne.
- 123Movies : un site de streaming gratuit qui propose des films et des séries en ligne.
- YIFY : un groupe de piratage qui propose des films et des séries en qualité HD à télécharger via des torrents.
- GoMovies : un site de streaming gratuit qui propose des films et des séries en ligne.
- Wawacity
- Zone Telechargement
- French Stream
- The Pirate Bay
- Filmstoon
- YggTorrent (ex T411)
- Extreme Download
- RARBG
- Torrent9
- Wiflix
- OxTorrent
- StreamComplet
- Darkino (ex Palixi, Tirexo & PapaFlix)
- Justdaz (ex Ivrom)
- Dibrav (ex Dropdop)
- Naxpom (ex Zaniob)
- Katrov (ex Sardip)
- Rikmod (ex Pijpa)
- Wavob (ex Bofiaz et ex Wonior)
- Votrob (ex Zifub)
- Choupox (ex Kremok)
- Rigrov (ex Bovmi)
- Grebak (ex Ridzov & Tratov)
- Tobrok (ex Bovrom & Waklov)
- Brikstok (ex Flozor)
- Takpok (ex Redzor)
- Tivrod (ex Lakmoa)
- Neko Sama (streaming animes & mangas)
- Mavanime (animes & mangas)
- Sardip (ex Obniv)
- Zaniob (ex Grizox)
- Zifub (ex Mildip)
Principales alternatives légales à Zaniob
- Netflix : C'est l'une des plateformes de streaming les plus populaires au monde. Il propose un grand catalogue de films, de séries et de documentaires originaux, avec des abonnements à des prix raisonnables.
- Amazon Prime Video : Cette plateforme de streaming est incluse avec un abonnement Amazon Prime. Il propose un catalogue de films, de séries et de documentaires, ainsi qu'une sélection de contenu exclusif.
- Disney+ : Cette plateforme de streaming est dédiée aux contenus de Disney, il propose un grand catalogue de films et de séries de la célèbre marque, ainsi que des contenus exclusifs pour les enfants.
- Hulu : Cette plateforme de streaming est disponible aux États-Unis et propose un grand catalogue de films, de séries et de documentaires originaux, ainsi que des émissions de télévision en direct.
- Apple TV+ : Cette plateforme de streaming propose un catalogue de contenus exclusifs, avec des films, des séries et des documentaires originaux créés par Apple.
COMMENTS