Roguekiller Antimalware est un des meilleurs logiciels de détection et de suppression de malwares.
RogueKiller Anti-Malware, vous connaissez ?
Comme son nom l’indique Roguekiller Antimalware est un logiciel de détection et de suppression de malwares.
Les malwares, vous savez ces petits programmes qui s’installe à notre insu sur nos ordinateurs parce qu’on a pas été vigilant en consultant une pièce jointe dans un email, que l’on a télécharger un torrent vérolé, ou que l’on a visité un site pas trop recommandable.
Résultat :
- mon navigateur a un comportement étrange, infecté par un Hijacker browser qui remplace ma page d’accueil habituelle ou qui corrompt mes résultats de rechercher,
- des icônes inconnues de programmes indésirables qui apparaissent sur le bureau à cause d’un PUP/LPIs,
- une toolbar qui s’est installée inopinément dans mon navigateur internet
- des pseudo antivirus, des Rogues, comme RegClean Pro ou Spyhunter qui s’installent sur l’ordinateur, le scan et détectent des supposées infections. Evidemment votre antivirus ne détecte rien et le seul moyen de vus débarrasser de ces pseudo-infection est de payer
- …
Il existe une multitude d’antimalwares parmi les quelle j’ai une préférence pour les outils malwarebytes. RogueKiller en est un autre particulièrement efficace.
Sur le marché depuis 2008, RogueKiller Anti-Malware s’est au départ spécialisé dans l’éradication des rogues que j’ai évoqué plus haut (d’où le nom) puis s’est vu doté de plus en plus de fonctionnalités pour désormais être capable de lutter contre toutes les formes de malwares.
Franchement, pour vous donner mon avis, RogueKiller est vraiment bon!
Attention, Rogue killer n’assure pas une protection préventive en temps réel comme les antivirus classique. C’est un outil de désinfection que l’on utilise après une suspicion de contamination. On peut l’utiliser de manière préventive en scannant son ordinateur avec de manière régulière même s’il n’y a pas de symptômes apparents d’une quelconque infection.
RogueKiller Anti-Malware se décline en 3 versions
Il est possible d’utiliser RogueKiller gratuitement mais de façon limitée quoique parfois cela suffise.
Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus les limitations de la version gratuite concernent :
- l’impossibilité de personnalisation du scan
- l’absence de planification du scan
- les mises à jours automatiques sont désactivées et il faut les faire manuellement
- l’impossibilité d’utiliser RogueKiller en version portable (sans nécessité d’installation du logiciel depuis un périphérique amovible)
- l’apparition de notifications pour promouvoir les versions payantes
La version personnelle premium possède toutes les fonctionnalités à l’exception des options de portabilité et affichent encore des notification pour promouvoir la version supérieure. (10€ par an)
La version technicien premium n’a aucune limitation. (25€ par an)
Comment utiliser RogueKiller ?
Si vous soupçonnez une infection par un malware sur votre PC il faudra télécharger et installer (passez l’étape où on vous demande la licence si vous souhaitez rester en version gratuite) l’anti-malware.
L'interface de RogueKiller Anti-Malware est ensuite extrêmement intuitive et donc facile à prendre en main. Veillez tout de même à suivre les étapes suivantes :
- Pour utiliser l’anti-malware en version gratuite, (Cette étape est inutile dans les versions payantes, cela se fait automatiquement)
- cliquer en haut à droite sur “Télécharger” pour récupérer les dernières versions des signatures de malwares.
- importer ensuite avec le bouton “Importer” en haut à droite le fichier de signatures téléchargé
- Lancer un scan (uniquement Standard ou Rapide en version gratuite) en cliquant sur le bouton Démarrer
- cocher les menaces détectées et les supprimer
Je rappelle que RogueKiller n'est pas un antivirus en temps réel mais il peut être utilisé en complément si des malwares sont passés au travers des mailles du filet de votre logiciel principal.
COMMENTS