AnyDesk : super alternative à teamviewer pour la prise en main à distance

Anydesk, mieux que Teamviewer pour la prise de contrôle d'ordinateur à distance?

Cela fait des années que j'utilise Teamviewer pour prendre en main et effectuer des dépannages à distance sur des ordinateurs et j'ai récemment découvert AnyDesk, une solution équivalente qui vaut le détour.

Fonctionnalités d'AnyDesk

Avec Any Desk, il sera possible :
  • d'accéder à un poste informatique depuis n'importe où et le contrôler,
  • de transférer des fichiers d'une machine à l'autre,
  • exécuter des logiciels à distance,
  • d'effectuer un dépannage à distance,
  • communiquer par tchat,
  • ...

anydesk

Il suffit que le logiciel soit installé sur les 2 postes destinés à communiquer pour la prise en main à distance et de connaitre les identifiants de connexion. Ajoutons que le point fort de l'outil est son extrême fluidité... Ça ne rame pas du tout, et on a presque l'impression de bosser sur sa propre machine lorsqu'on est connecté à distance. De plus comme avec TeamViewer, en cas de nécessité de redémarrer l'ordinateur sur lequel on prend la main, la reconnexion se fait automatiquement.

En bref, on peut contrôler un ordinateur distant comme si on était devant avec une déconcertante facilité tant l'interface est simple et intuitive. Il faudra par contre impérativement demander une autorisation accès élargi à la machine qui devra être validée manuellement.

J'ajoute que la connexion est sécurisée et cryptée de manière très transparente pour l'utilisateur.

Notons, que l'outil est multiplateforme et est compatible avec les OS Linux, Windows, Mac OS, FreeBSD, iOS ou Android. On peut ainsi tout à fait contrôler à distance un PC depuis un Mac ou un smartphone et réciproquement (toutes les combinaisons sont possibles).

AnyDesk vs Teamviewer

Je ne vais pas me lancer ici dans un comparatif exhaustif d'autant que les 2 solutions se valent en matière de fonctionnalités mais juste relever quelques points notables.

Par contre un gros plus pour Any Desk au niveau de la fluidité lors de la prise en main. Comme je l'évoque plus haut ça ne rame presque pas et on à l'impression de travailler sur son propre ordi.

J'ai effectué un test de lecture d'une vidéo YouTube sur un PC distant et le résultat est bluffant puisque la vidéo ne saccade presque pas et le son est parfais avec AnyDesk... Avec Teamviewer, la vidéo rame et je n'ai même pas le son. C'est un énorme point fort en cas de dépannage à distance sur des applications graphiques gourmandes en ressources.

Ajoutons qu'AnyDesk, comme Teamviewer, peut s'utiliser gratuitement pour un usage ponctuel non professionnel mais que pour la version payante il est presque 4 fois moins cher que son homologue.

Enfin, il y a une différence notable en matière de sécurité d'utilisation à cause de la nécessité systématique de demander les droits d'accès élargis en passant par AnyDesk pour pouvoir contrôler l'ordinateur distant. Avec Teamviewer cette autorisation n'est donnée qu'à la 1ere connexion et lors d'une connexion ultérieure la prise en main pourra se faire sans aucune formalité si ce n'est la saisie de l'ID et du mot de passe. Je ne saurais donc que trop vous recommander de changer vos identifiants Teamviewer après une intervention à distance.

En dépit des performances d'Anydesk, je continue d'utiliser Teamviewer en raison de la dernière remarque. Je peux ainsi occasionnellement laisser un poste allumé au bureau et le contrôler, travailler dessus sans l'intervention d'un tiers pour valider l'accès.

Pour en savoir plus, télécharger Anydesk,  consulter les tarifs pour un usage pro,  rendez-vous sur [ AnyDesk ]









COMMENTAIRES

BLOGGER: 3
  1. Anydesk a de nombreux dysfonctionnements et une très mauvaise expérience utilisateur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourrais-tu préciser?

      De mon coté mes tests étaient très concluants.

      Je n'utilise pas anydesk juste à cause de cette histoire d'autorisation d'accès nécessitant une intervention humaine (plus sécurisé de ce point de vue que team viewer). Je ne fais pas de dépannage à distance mais je me sers de ce genre d'outil uniquement pour prendre la main à distance sur mon propre poste lorsque j'en suis éloigné ce pourquoi je garde team viewer qui ne nécessite pas d'intervention humaine pour autoriser l'accès.

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Je ne comprends pas votre commentaire du non accès à distance.
    On peut accéder sans problème à distance à son pc en installant le logiciel. Il faut juste donner un mot de passe pour y accéder, comme Teamviewer en fait.
    La seule différence est que dans sa version gratuite, Anydesk n'affiche pas les appareils connectés, seulement des vignettes des dernières connexions.
    Cordialement

    RépondreSupprimer

Articles recommandés



N'oubliez pas de partager cet article!




Nom

accessoire,9,actualité,60,addon,10,Adsence,5,adwcleaner,2,Amazon,2,android,55,androïd,3,antivirus,12,Apple,18,application,63,arnaque,8,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,116,bd,6,billet d'humeur,25,Blog geek,1,blogger,31,BLOGGING,43,bon plan,11,bug,9,bureatique,2,bureautique,4,chrome,22,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,6,Crack-net story,30,découverte,3,dell,2,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,1,education,58,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,14,facebook,28,firefox,11,Flash,3,foot,1,free,3,gadget,3,gagner de l'argent,8,geek,65,geekeries,10,gmail,15,google,30,gps,2,gratuit,115,html,5,humour,27,image,33,immobilier,2,infographie,68,Insolite,16,internet,70,iPad,6,iphone,48,itunes,7,jeux video,29,joomla,1,Lecture,2,linux,6,liste,1,logiciel,65,logo,5,mac,3,mail,20,manga,7,marketing,8,meilleurs sites,2,messenger,1,microsoft,6,mobile,12,monetiser,9,mp3,3,musique,18,nomade,1,office,6,outlook,1,p2p,1,PC,65,pdf,11,photo,44,photoshop,7,playstation,1,podcasts,2,pratique,16,publicité,15,referencement,2,référencement,2,rese,1,Réseaux sociaux,52,rumeur,2,samsung,5,samsung galaxy s2,9,sécurité,31,seo,10,séries,15,service web,120,skype,1,smartphone,50,sport,2,streaming,11,tablette,5,Tchat,1,téléchargement,27,telephone,7,téléphonie,13,template,6,test,3,torrent,3,travail,2,troll,3,Tuto,116,tv,10,twitter,41,video,56,wallpaper,5,webmaster,39,widget,4,wifi,3,windows,45,wordpress,9,youtube,20,
ltr
item
Crack-net: AnyDesk : super alternative à teamviewer pour la prise en main à distance
AnyDesk : super alternative à teamviewer pour la prise en main à distance
Anydesk, mieux que Teamviewer pour la prise de contrôle d'ordinateur à distance?
https://lh3.googleusercontent.com/-GbPHgouNA0I/W_5t0BXOxEI/AAAAAAAAGrI/67qpBjrMGIcWnPdKhHdR6SRVsPY_UIzDwCHMYCw/anydesk_thumb%255B2%255D?imgmax=800
https://lh3.googleusercontent.com/-GbPHgouNA0I/W_5t0BXOxEI/AAAAAAAAGrI/67qpBjrMGIcWnPdKhHdR6SRVsPY_UIzDwCHMYCw/s72-c/anydesk_thumb%255B2%255D?imgmax=800
Crack-net
https://www.crack-net.com/2018/11/anydesk.html
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/2018/11/anydesk.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Articles non trouvés VOIR TOUT Lire plus... Répondre Cancel reply Effacer Par Home PAGES Articles Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre recherche Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec A l'instant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il y a 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Follow CONTENU PREMIUM BLOQUÉ Etape 1: Partager. STEP 2: Cliquer sur le lien partagé pour débloquer Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code est copié Impossible de copier le code/texte, veuillez appuyer sur [CTRL]+[C] (ou CMD+C sur Mac) pour copier