Installer recalbox sur pc

Tuto pour installer recalbox sur PC et accéder à plusieurs centaines de jeux vidéos en émulant nos anciennes consoles de jeux.

C'est quoi recalbox?

La recalbox est tout simplement un logiciel qui permet d'installer une console de retrogaming sur une machine (rasberry pi ou PC) afin de pouvoir émuler nos anciennes consoles de jeux telles que la Megadrive de Sega, les 1eres générations de Playstations, les vieilles consoles Atari et même pour les plus old school l'amstrad cpc... Bref, on peut émuler presque une quarantaine d'anciennes consoles de jeux pour le plus grand plaisir des amateurs de jeux vidéo.

RecalboxOS est basé sur le système GNU/Linux et intègre pleins de logiciels open-sources. Notons qu'en plus de sa fonction de console de retrogaming, on peut s'en servir comme Media Center puisque le système intègre le logiciel Kodi.

Beaucoup de tutos présents sur internet ou Youtube proposent d'installer recalbox sur un appareil dédié au jeu tel qu'un raspberry pi mais sachez qu'il est tout à fait possible de faire tourner ça sur un PC depuis la version 4.1.

Pourquoi ne pas envisager de recycler un vieil ordinateur pour le dédier aux jeux vidéos old school?

recalbox


Comment installer sa recalbox sur PC?

Le principe ici est d'installer recalbox sur une clé USB bootable puis de faire booter l'ordinateur sur cette clé pour exécuter l'émulateur et commencer à jouer... C'est très simple.

  1. Télécharger recalbox pour PC

  2. C'est tout simple, il suffit d'aller télécharger la version PC de recalbox ici : [Télécharger recalbox].
    Il faut veiller à bien choisir la version adaptée à sa version de Windows (32 bits ou 64 bits).

    Le fichier téléchargé est une image qu'il faudra ensuite copier sur clé bootable sur laquelle devra démarrer l'ordinateur pour exécuter l'émulation de recalbox.

  3. Créer une clé USB Bootable avec recalbox

  4. Pour cela il existe plein d'outils mais comme vous le savez peut-être si vous avez l'habitude de me lire, j'utilise pour ma part iso2disc. Vous pouvez aussi utiliser etcher comme préconisé sur le site de recalbox.

    Il suffira de flasher l'image de recalbox téléchargée à l'étape précédente sur une clé USB avec iso2disc (comme indiqué sur le tuto de la page du descriptif d'iso2disc).

  5. Exécuter recalbox et émuler la console old school de son choix sur PC

  6. Modifier la séquence de boot de votre ordinateur en le configurant de façon à ce qu'il boot sur le support amovible USB. Démarrer ensuite l'ordinateur qui bootera comme on le lui a demandé sur la clé USB (qu'on aura préalablement branché sur l'ordi!!) et le tour est joué.

Voila ce que cela peut donner en vidéo :





Les petits plus de recalbox


  • Les mises à jours se font automatiquement en ligne,
  • recalbox est compatibles avec les manettes sans fils de vos consoles modernes (XBOX? PS) ainsi qu'avec les manettes bluetooth standard,
  • On peut jouer à 5 en même temps (si le jeux s'y prête),
  • on peut réaliser simplement des screenshots à partager sur les blogs et autres réseaux sociaux,
  • on peut rembobiner le jeu si on meurt par exemple pour reprendre juste avant une erreur commise histoire de limiter la frustration des joueurs qui ne supportent pas de recommencer un niveau 150 fois à cause d'un passage difficile,
  • on peut sauvegarder ses parties et les recharger instantanément à n'importe quelle étape d'un jeu... Plus d'embrouilles lorsqu'on vous appel pour venir manger puisque vous n'aurai plus à continuer de jouer jusqu'à un point de sauvegarde pour ne pas perdre votrepartie.

Vous pouvez obtenir toutes les infos sur recalbox en visitant le site de l'éditeur : [recalbox.com]
Vous pouvez également vous monter votre console recalbox sur raspberry pi. Tout est expliqué sur le site.

COMMENTAIRES

BLOGGER: 4
  1. Bonjour, j'ai bien réussi cette étape de créer une clé USB bootable, recalbox se lance. J ai configuré ma manette et je joue aux quelques jeux intégrés ,mais comment en ajouter d'autres ? Un simple copier/coller des roms qui sont sur le PC vers le répertoire contenant les roms sur la clé USB ? Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, tu trouvera dans le fichier rom de recalbox toutes les consoles accepter sous forme de fichier avec un txt a l'intérieur qui explique les formats acceptés.
    Il te suffit de faire un copier/coller de tes roms dans chaque emplacement corespondant.
    tu verras c'est génial ^^

    RépondreSupprimer
  3. encore un article écrit par un débutant....
    "Il faut veiller à bien choisir la version adaptée à sa version de Windows (32 bits ou 64 bits)."
    bah non, on choisi juste la version 32 ou 64 bits en fonction du PC, Windows n'a rien à voir dans l'histoire, recalbox est un OS, au même titre justement que windows ou ubuntu.

    "La recalbox est tout simplement un logiciel" déjà dit, mais c'est un OS, pas un logiciel....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fred de tes précieux conseils. Sans la condescendance ce serait mieux ;-) Je te rappel que l'on est ici sur un site de vulgarisation en mode "plug and play"...Pour les autres, Fred a raison Recalbox est en effet un OS... Mais ça ne change rien au fond du tuto, si vous le suivez ça marche ;-)

      Supprimer

Articles recommandés



N'oubliez pas de partager cet article!




Nom

accessoire,9,actualité,60,addon,10,Adsence,5,adwcleaner,2,Amazon,2,android,55,androïd,3,antivirus,12,Apple,18,application,63,arnaque,8,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,116,bd,6,billet d'humeur,25,Blog geek,1,blogger,31,BLOGGING,43,bon plan,11,bug,9,bureatique,2,bureautique,4,chrome,22,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,6,Crack-net story,30,découverte,3,dell,2,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,1,education,57,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,14,facebook,28,firefox,11,Flash,3,foot,1,free,3,gadget,3,gagner de l'argent,8,geek,65,geekeries,10,gmail,15,google,30,gps,2,gratuit,115,html,5,humour,27,image,33,immobilier,2,infographie,68,Insolite,16,internet,70,iPad,6,iphone,48,itunes,7,jeux video,29,joomla,1,Lecture,2,linux,6,liste,1,logiciel,65,logo,5,mac,3,mail,20,manga,7,marketing,8,meilleurs sites,2,messenger,1,microsoft,6,mobile,12,monetiser,9,mp3,3,musique,18,nomade,1,office,6,outlook,1,p2p,1,PC,65,pdf,11,photo,44,photoshop,7,playstation,1,podcasts,2,pratique,16,publicité,15,referencement,2,référencement,2,rese,1,Réseaux sociaux,52,rumeur,2,samsung,5,samsung galaxy s2,9,sécurité,31,seo,10,séries,15,service web,120,skype,1,smartphone,50,sport,2,streaming,11,tablette,5,Tchat,1,téléchargement,27,telephone,7,téléphonie,13,template,6,test,3,torrent,3,travail,2,troll,3,Tuto,116,tv,10,twitter,41,video,56,wallpaper,5,webmaster,39,widget,4,wifi,3,windows,45,wordpress,9,youtube,20,
ltr
item
Crack-net: Installer recalbox sur pc
Installer recalbox sur pc
Tuto pour installer recalbox sur PC et accéder à plusieurs centaines de jeux vidéos en émulant nos anciennes consoles de jeux.
https://lh3.googleusercontent.com/-TO-0TopoCUg/Wky4f20NBpI/AAAAAAAABq0/cGfJoVP_oycBd5PJxMoMMrdzyfq2U4QkACHMYCw/recalbox_thumb%255B2%255D?imgmax=800
https://lh3.googleusercontent.com/-TO-0TopoCUg/Wky4f20NBpI/AAAAAAAABq0/cGfJoVP_oycBd5PJxMoMMrdzyfq2U4QkACHMYCw/s72-c/recalbox_thumb%255B2%255D?imgmax=800
Crack-net
https://www.crack-net.com/2018/01/installer-recalbox-sur-pc.html
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/2018/01/installer-recalbox-sur-pc.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Articles non trouvés VOIR TOUT Lire plus... Répondre Cancel reply Effacer Par Home PAGES Articles Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre recherche Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec A l'instant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il y a 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Follow CONTENU PREMIUM BLOQUÉ Etape 1: Partager. STEP 2: Cliquer sur le lien partagé pour débloquer Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code est copié Impossible de copier le code/texte, veuillez appuyer sur [CTRL]+[C] (ou CMD+C sur Mac) pour copier