Iso2disc, faire une clé USB/CD bootable ou simplement graver une image ISO

By Crack-net - 29 décembre 2015 2 Comments




Pour compléter mon article sur Hiren's boot CD, voici un petit tutoriel simple pour utiliser le freeware Iso2disc qui comme je l'indique dans le titre, permettra de réaliser un support amovible (CD/Clé USB) bootable ou tout simplement de graver une image iso sur un CD ou DVD par exemple.

Il y a une multitude d'outils qui permettent de faire cela, mais c'est l'un des plus simples que je connaisse, qui ne s'encombre pas de fioritures et qui va droit  l'essentiel.

En tout cas, c'est l'outil idéal pour créer vos Live CD, dont celui d'Hiren's boot. Il fonctionne sur toutes les versions de windows sur lesquelles j'ai pu le tester (WIndows XP, vista, seven, 10).


Pour, réaliser votre clé USB bootable ou graver  partir d'une image ISO, il suffit de suivre ces étapes (voir image ci-dessous) :

  • Télécharger et installer Iso2disc
  • Lancer Iso2disc et renseigner le chemin de votre image iso
  • Sélectionner l'option "Burn to CD/DVD" puis le chemin de votre graveur pour graver l'image iso sur CD/DVD
  • Sélectionner l'option "Burn to USB Flash Drive" puis le chemin de la clé USB (ou d'une carte SD, c'est le même principe) en laissant le style de partition configuré en MBR.
  • Cliquer sur Start pour générer son live CD, sa clé USB bootable (cette dernière sera formatée au cours de l'opération donc veiller à ne pas y laisser des données dont vous avez besoin)


iso2disc

Tags:

2 commentaires to ''Iso2disc, faire une clé USB/CD bootable ou simplement graver une image ISO"

ADD COMMENT

Recevez par mail les nouveautés de crack-net