Adwcleaner : Indispensable pour supprimer les logiciels malveillants

Adwcleaner pour résoudre la majorités des problème d'adwares qui affectent l'ordinateur

Adwcleaner pour résoudre la majorités des problèmes d'adwares qui affectent l'ordinateur

Les adwares c'est quoi?

Les adwares ce sont tout simplement des programmes malveillants (PUP, LPI, Toolbars, hijackers) qui s'installent sur notre ordinateur à notre insu. On les appelle aussi parfois des publicielles (traduction littérale du terme adware).

Le plus souvent on les installe nous même sur l'ordinateur lorsqu'on installe un logiciel téléchargé depuis un site non-officiel... Le site en question s'arrange pour glisser dans le programme d'installation un programme qui pourra modifier la page d'accueil de votre navigateur, modifier votre moteur de recherche, installer une barre de recherche indésirable ou alors, plus insidieusement, modifier les résultats de recherche sur un moteur de recherche pour mettre en avant des liens qui leur rapporte de l'argent lorsqu'on clique dessus....

S'il n'y avait qu'1 outil à retenir pour se débarrasser de ces adwares, ça serait adwcleaner ! Je l'avais d'ailleurs déjà évoqué dans l'article concernant les malwares qui changent la page d'accueil du navigateur.

A chaque fois que je suis amené à résoudre ce genre de soucis sur un PC Adwcleaner suffit... Parfois j'utilise en complément Malwarebytes (du même éditeur) en complément. Je le recommande tout le temps autour de moi...


adwcleaner

Adwcleaner gratuit et portable

Le top avec cette petite application qu'est adwcleaner, c'est que c'est gratuit et ça fonctionne sur l'ordinateur sans avoir à effectuer une quelconque installation. Il suffit de le télécharger et de copier adwcleaner sur l'ordinateur ou une clé USB pour l'exécuter et scanner son PC.

Télécharger la bonne version d'adwcleaner

Attention!

Veillez à télécharger la bonne version d'adwcleaner... En tapant adwcleaner sur un moteur de recherche vous vous rendrez compte que cela renvoi plein de résultats dont certains sont des clones malveillants.

Le lien officiel pour télécharger adwleaner est celui-ci : [https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/]

Je vous déconseille de télécharger adwcleaner ailleurs.


Comment utiliser adwcleaner?


AdwCleaner propose dans un premier temps d’analyser votre disque dur à la recherche de ces éléments nuisibles, puis affiche un rapport sur leur présence ou non.

AdwCleaner vous propose alors via son bouton Suppression d’éradiquer ces adwares, PUP/LPIs, toolbars et hijackers.

Voici comment l'utiliser :
  • C'est très simple, une fois le logiciel téléchargé, il suffit de fermer les navigateurs internet ouverts, de l'exécuter en double-cliquant dessus et d'accepter les conditions générales d'utilisation. Puis dans la fenêtre qui s'ouvre on cliquera sur le bouton Analyser, pour scanner notre ordinateur :

adwcleaner

  • Après quelques minutes, adwcleaner aura terminé de scanner l'ordinateur et s'il a détecté des logiciels publicitaires indésirables il vous proposera de sélectionner les élément à supprimer pour nettoyer l'ordinateur (par défaut tout ce qui a été détecté et considéré comme malveillant est coché).

adwcleaner


  • En parallèle s'ouvre également un fichier dans le bloc note. C'est un rapport qui synthétise l'ensemble des menaces détectées. On peut fermer ce fichier ou le sauvegarder si on souhaite conserver une trace.

adwcleaner

  • Enfin, il n'y a plus qu'à nettoyer l'ordinateur en cliquant sur Nettoyer. On aura un affichage qui nous avertira qu'il faut enregistrer notre travail car tous les programmes vont se fermer. je vous recommande d'obtempérer sous peine de perdre le travail en cours... Puis il faudra redémarrer l'ordinateur.

adwcleaner


  • Au redémarrage l'ordinateur sera nettoyé. Il s'affichera un rapport dans un fichier txt que l'on pourra fermer ou sauvegarder encore une fois pour conserver une trace de ce nettoyage.

C'est très simple et diablement efficace et ça résout un paquet de soucis parmi les plus fréquemment rencontrés sur PC.

Notez que si vous avez pu être infectés par ces logiciels publicitaires indésirables, il se peut que votre antivirus ait laissé passé d'autres programmes malveillants. Aussi je ne saurais que trop vous recommander dans ce cas de scanner votre ordinateur avec l'antivirus Malwarebytes, du même éditeur que adwcleaner, qui dans sa version d'essai saura détecter et supprimer la majorité des menaces les plus courantes.

N'hésitez pas à diffuser ce tuto car il permettra de faire faire pas mal d'économie de temps et d'argent en maintenance informatique.

COMMENTAIRES

BLOGGER: 2
  1. erreur 404, dommage!
    merci beaucoup pour les infos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lien corrigé. Merci de me l'avoir signalé Oudeille.

      Supprimer

Articles recommandés



N'oubliez pas de partager cet article!




Nom

accessoire,9,actualité,68,addon,10,Adsence,8,adwcleaner,2,Amazon,2,android,55,androïd,3,antivirus,12,Apple,19,application,69,arnaque,8,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,116,bd,6,billet d'humeur,33,Blog geek,1,blogger,33,BLOGGING,45,bon plan,12,bug,9,bureatique,2,bureautique,4,chrome,22,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,6,Crack-net story,34,découverte,3,dell,2,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,1,education,56,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,14,facebook,33,firefox,11,Flash,4,foot,1,free,3,gadget,3,gagner de l'argent,10,geek,67,geekeries,12,gmail,15,google,33,gps,2,gratuit,120,html,5,humour,30,image,33,immobilier,3,infographie,72,Insolite,20,internet,69,iPad,6,iphone,53,itunes,7,jeux video,30,joomla,1,Lecture,2,linux,6,liste,1,logiciel,65,logo,5,mac,3,mail,20,manga,7,marketing,8,meilleurs sites,2,messenger,1,microsoft,7,mobile,12,monetiser,11,mp3,3,musique,18,nomade,1,office,6,outlook,1,p2p,1,PC,65,pdf,11,photo,45,photoshop,7,playstation,1,podcasts,2,pratique,16,publicité,16,referencement,5,référencement,2,rese,1,Réseaux sociaux,56,rumeur,2,samsung,5,samsung galaxy s2,9,sécurité,31,seo,12,séries,15,service web,122,skype,1,smartphone,51,sport,2,streaming,10,tablette,5,Tchat,1,téléchargement,28,telephone,7,téléphonie,14,template,6,test,3,torrent,3,travail,2,troll,3,Tuto,118,tv,10,twitter,46,video,58,wallpaper,5,webmaster,43,widget,4,wifi,3,windows,47,wordpress,9,youtube,21,
ltr
item
Crack-net: Adwcleaner : Indispensable pour supprimer les logiciels malveillants
Adwcleaner : Indispensable pour supprimer les logiciels malveillants
Adwcleaner pour résoudre la majorités des problème d'adwares qui affectent l'ordinateur
https://lh3.googleusercontent.com/-ajNqGkHGwDU/WbVVzzx5WcI/AAAAAAAAGI4/tOumDytw0Bs3h8X1nuGQ47kNOvzqN6cwwCHMYCw/adwcleaner_thumb%255B5%255D?imgmax=800
https://lh3.googleusercontent.com/-ajNqGkHGwDU/WbVVzzx5WcI/AAAAAAAAGI4/tOumDytw0Bs3h8X1nuGQ47kNOvzqN6cwwCHMYCw/s72-c/adwcleaner_thumb%255B5%255D?imgmax=800
Crack-net
https://www.crack-net.com/2017/09/adwcleaner.html
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/2017/09/adwcleaner.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Articles non trouvés VOIR TOUT Lire plus... Répondre Cancel reply Effacer Par Home PAGES Articles Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre recherche Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec A l'instant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il y a 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Follow CONTENU PREMIUM BLOQUÉ Etape 1: Partager. STEP 2: Cliquer sur le lien partagé pour débloquer Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code est copié Impossible de copier le code/texte, veuillez appuyer sur [CTRL]+[C] (ou CMD+C sur Mac) pour copier