Astuce : voila comment contourner simplement un proxy ou des filtres sur un réseau d'entreprise afin d'accéder à ces sites en détournant l'usage d'un service web de Google, Google Translator.
Cette petite astuce que j’ai chopé sur LifeHacker, quoiqu’imparfaite à bien des égards (je vous dit après), permet comme je l’indique en titre d’utiliser le service Google Traduction comme un proxy afin d’accéder à des sites bloqués.
Google traduction permet de traduire du texte mais aussi des pages web comme vous le savez. C’est cette dernière propriété qui va permettre de feinter les proxys et autres filtres du réseau de votre entreprise ou de votre école.
L’affichage se fait dans une nouvelle page dont l’URL est du genre http://translate.google.fr/translate?sl=af&tl=fr&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=www.crack-net.com&act=url. Si ce type d’URL n’est pas filtrée sur votre réseau cela devrait marcher.
Les limites de ce truc :
- Parfois ça ne marche pas, notamment pour la raison que je viens d’évoquer ci-dessus ;-) Ça ne marche pas pour accéder à certains sites de messagerie tels que Yahoo mail par exemple…
- Lorsque ça marche, même si le site d’origine est en Français Google Translate effectue quand même une traduction… Vous serez étonné de voir comment l’outil traduit du Français en Français… C’est pas toujours lisible (par exemple Crack-net devient Crack seulement…hein? ;-)
- Certains scripts, le flash… ne s’affichent pas.
Sinon c’est une chouette astuce pour dépanner à moindre frais et sans se prendre la tête… Quand ça marche ;-)
Merci donc à LifeHacker pour l’astuce.
j'ai arrive pas aide moi svp
RépondreSupprimerTu veux consulter quel site?
Supprimersi je veux cosulter youtube
RépondreSupprimercomment activer les cookies pour que ca fonctionne avec netflix?
RépondreSupprimer