[Anecdote] Fin de contrat pour Media-clic?

J’ai eu récemment l’occasion de tester Media-clic, une régie de pub rémunérant au CPM sur Crack-net. Autant dire que si il s’agit d’une solution très rentable pour les sites à gros trafic, me concernant, c’était vraiment pour tester l’intrusivité d’une autre offre de monétisation compatible et complémentaire avec Adsense. Evidement, cela ne m’a rapporté que des cacahuètes que je ne réclamerai probablement même pas vu que je n’ai pas atteint le seuil de paiement. Bref, au dire de ses utilisateurs, c’est une bonne régie qui paie (tant qu’à faire) mais ce n’est pas l’objet de ce billet.

Avez-vous entendu parlé de media-clic et avez-vous un avis sur cette régie de pub?

 

 

J’ai déjà eu l’occasion de tester Media-clic sur Crack-net, une régie de pub rémunérant au CPM. Cette régie de pub présente les avantages d’avoir un seuil de paiement assez bas (25€), d’être accessible aux entrepreneurs munis d’un SIRET ainsi qu’aux particuliers et propose en plus du virement bancaire classique pour la rémunération le paiement par Paypal.

 

 

Autant dire que si il s’agit d’une solution très rentable pour les sites à gros trafic, me concernant, c’était vraiment pour tester l’intrusivité  d’une autre offre de monétisation compatible et complémentaire avec Adsense. Je n’ai pas conduit le test suffisamment dans la durée (et mon trafic à l’époque était vraiment médiocre) aussi, cela ne m’a rapporté que des cacahuètes que je n’ai même pas réclamé vu que je n’avais pas atteint le seuil de paiement (25€).

 
 
Toujours est-il qu’au dire de ses utilisateurs plus engagés que moi, Media-clic semble être une bonne régie, qui paye (toutes ne peuvent pas en dire autant ;-)
 
 
 
fermeture provisoire pour cause de fermeture définitive
 
 
En fait, je me souviens qu’à l’époque, je n’avais laissé que négligemment trainer un affichage de pub de cette régie en bas de page auquel je ne pensais plus jusqu’à ce que je reçoive un mail ce matin m’annonçant que media-clic allait revenir bientôt. Zut, me dis-je… Je n’avais même pas remarqué son départ ;-) Le mail était classique dans sa forme mais surréaliste dans ce qu’il contenait :
 
 
Cher webmaster,
Suite à une action effectuée par le développeur en charge de la gestion du site, Media Clic est actuellement en maintenance.
Nous tenons à signaler que Media Clic ne cessera pas ses activités et que toutes les factures seront payées selon les délais habituels de paiements.
Nous ne comprenons pas les agissements du développeur à l'heure actuelle. Rien ne laissait présager une telle action de sa part. Nous avons essayé vainement de le contacter mais sans succès.
Nous mettons tout en oeuvre pour remettre le site en route le plus rapidement possible.
Nous restons joignable via cette adresse : media-clic@hotmail.fr et répondrons à tous vos messages très rapidement.
Merci de votre compréhension.
Media Clic
 
 
En gros, le site fermait car ils avaient sous-traité la gestion technique à un prestataire Lambda, qui du jour au lendemain a décidé de se tirer sans préavis, sans dire merci ni au revoir… C’est ça que j’avais trouvé marrant (et que Media-clic a probablement trouvé moins marrant;-) C’est comme si la femme de ménage (j’en ai pas mais j’imagine), se tirait de chez vous en vidant la baraque et en bétonnant portes et fenêtres!
 
 
 
Media-clic s’était évidemment engagé à payer les éditeurs qui ont affichés leurs pubs, mais j’avais trouvé très léger de la part d’un entrepreneur de confier les clés de la baraque à un prestataire aussi peu fiable.
 
 
 
Finalement, on avait eu le fin mot de l’histoire grâce à Maxime, co-fondateur de la régie de pub qui s’était exprimé sur le forum Webrankinfo en expliquant que le fameux développeur responsable de la la partie technique du site, rencontré en Belgique mais vivant au Japon s’était fait la malle “en supprimant tout son code et tous les backups existants” sans prévenir personne. En relisant cette dernière phrase, je n’en revenait pas du côté grand-guignolesque de cette situation.
 
 
 
Il semblerait que le fondateur de Media-clic avait de quoi voir venir, et qu’il a retrouvé une équipe compétente pour remettre son site à flot (un ingénieur Chinois, élevé par des loups en Moldavie et vivant en Australie;-) et d’après les témoignages que j’ai lu sur les forums la régie a tenu ses engagement et honoré ses dettes.
 
 
 
Comme je le disais plus haut , abstraction faite de cette mésaventure malheureuse, Media-clic est une régie sérieuse (je classe dans cette catégorie les régies de pub qui payent les éditeurs de site leur dû et n’invoque pas des excuses bidons pour les spolier)
 
 
 
Photo

COMMENTAIRES

BLOGGER: 9
  1. J'admet que je suis très surprit moi aussi de cette histoire moi qui travaille avec cette régie depuis 9 mois et qui gagne une petite quarantaine d'euros tous les mois grâce à elle. Je suis d'autant énervé de cette légereté de gestion a un prestataire lambda qu'il me doivent pratiquement 140 euros, bon ok c'est pas la mer à boire mais quand on va sur le site de la maison mère on voit que c'est une boite qui a pignon sur rue, existe depuis des années, bref une belle boite, se faire avoir de la sorte, c'est vraiment pas pro ni intelligent, je suis donc l'affaire de près, merci des infos.

    RépondreSupprimer
  2. Gianmarco020/2/13 09:42

    “en supprimant tout son code et tous les backups existants"

    Rassurant pour les éditeurs qui veulent être payés.. Ils doivent combien et à qui... et j'en passe.

    RépondreSupprimer
  3. @thierrys76 @Gianmarco0 :En effet tout cela semble invraisemblable mais le fondateur de Media-clic répond aux attaques et sollicitations sur webrankinfo et semble sincère dans sa volonté de payer les webmasters. On verra bien.

    RépondreSupprimer
  4. Gianmarco021/2/13 12:01

    En effet, cependant vu ce qui s'est passé, ça ne semble pas très professionnel. En utilisant la proximité amicale dans leur post et la transparence à voir si ils vont réussir à reconstruire leur image et regagner la confiance de leurs éditeurs.

    On verra bien.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, je suis aussi chez eux, mais je jour même de la fermeture j'ai reçu un mail différent de celui que nous avons reçu après:
    --------------------------------------
    Suite à la décision des dirigeants de la société PP Company de ne pas honorer leur contrat signé avec notre société de développement et d'infogérance de site Internet, ainsi qu'au manque manifeste de transparence des dirigeants de cette société, nous avons décidé de ne plus prendre en charge ce site et de laisser son avenir aux mains de la société PP Company.

    Nous ne souhaitons pas que les éditeurs soient les victimes de ce conflit, c'est pourquoi nous envoyons ce courriel contenant (en pièce jointe) une copie de toutes vos factures Nous vous indiquons également les coordonnées de la société PP Company afin que vous puissiez exiger le paiement de celles-ci. Le montant indiqué dans les factures a été vérifié et est correct.

    Ne perdez pas un instant et contactez dès que possible la société PP Company pour qu’elle procède au paiement de vos factures non payées.
    -------------------------------------------

    Je suis en pour parler pour le payement.....à suivre!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Il a eut plusieurs procès avec obligation de payer... facile de dire après que l'on va payer ses clients HAHAHA !!!

    RépondreSupprimer
  8. Cette régie à envoyer des emails à tous ses collaborateurs indiquant que tout les paiement seront à l'heure.. par contre c'est de la pure ARNAQUE, j'ai du attendre mes paiement plus que 6 mois (avant même leurs fermeture) et j'ai rien reçu (facture à l'appui) en plus en les contactant ils esquivent a droite et a gauche et à la fin ils me répondent (on se voit au tribunal)... !!!! quelle culture et quelle ignorance.... c'est du gachi....

    RépondreSupprimer

Nom

accessoire,12,actualité,72,addon,11,Adsence,3,adwcleaner,2,Amazon,2,android,59,antivirus,14,Apple,22,application,74,arnaque,9,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,171,bd,6,billet d'humeur,25,Blog geek,1,blogger,31,BLOGGING,41,bon plan,43,bug,9,bureatique,2,bureautique,4,chrome,27,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,5,Crack-net story,23,découverte,2,dell,2,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,3,education,96,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,24,facebook,30,fiche-film-serie,1,firefox,12,Flash,3,foot,5,free,3,gadget,3,gagner de l'argent,5,geek,63,gmail,14,google,34,gps,2,gratuit,118,html,5,humour,27,IA,2,image,36,immobilier,2,infographie,67,Insolite,15,internet,77,iPad,6,iphone,46,itunes,6,jeux video,37,joomla,1,Lecture,2,linux,5,liste,1,logiciel,76,logo,5,mac,9,mail,23,manga,8,marketing,7,meilleurs sites,2,messenger,1,microsoft,8,mobile,11,monetiser,6,mp3,4,musique,19,Netflix,7,nomade,1,office,6,orthographe,5,outlook,1,p2p,1,PC,82,pdf,11,photo,46,photoshop,8,piratage,63,playstation,1,podcasts,1,pratique,15,PS5,1,publicité,13,raccourcis clavier,5,referencement,1,référencement,2,rese,1,réseau,2,Réseaux sociaux,53,rumeur,2,samsung,6,samsung galaxy s2,7,sécurité,60,seo,8,séries,14,service web,133,skype,1,smartphone,52,sport,5,streaming,22,tablette,6,Tchat,1,téléchargement,30,telephone,7,téléphonie,14,template,6,test,3,torrent,5,travail,2,troll,3,Tuto,203,tv,14,twitter,41,video,65,vidéoprojecteur,12,wallpaper,6,webmaster,41,WhatsApp,3,widget,4,wifi,4,windows,55,wordpress,9,Y13,1,youtube,24,
ltr
item
Crack-net: [Anecdote] Fin de contrat pour Media-clic?
[Anecdote] Fin de contrat pour Media-clic?
J’ai eu récemment l’occasion de tester Media-clic, une régie de pub rémunérant au CPM sur Crack-net. Autant dire que si il s’agit d’une solution très rentable pour les sites à gros trafic, me concernant, c’était vraiment pour tester l’intrusivité d’une autre offre de monétisation compatible et complémentaire avec Adsense. Evidement, cela ne m’a rapporté que des cacahuètes que je ne réclamerai probablement même pas vu que je n’ai pas atteint le seuil de paiement. Bref, au dire de ses utilisateurs, c’est une bonne régie qui paie (tant qu’à faire) mais ce n’est pas l’objet de ce billet.
http://lh4.ggpht.com/-v_dfUZTaYrc/USP7Pu_mflI/AAAAAAAACsE/xtRZU9Y9zfQ/image%25255B6%25255D.png?imgmax=800
http://lh4.ggpht.com/-v_dfUZTaYrc/USP7Pu_mflI/AAAAAAAACsE/xtRZU9Y9zfQ/s72-c/image%25255B6%25255D.png?imgmax=800
Crack-net
https://www.crack-net.com/2013/02/anecdote-fin-de-contrat-pour-media-clic.html
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/2013/02/anecdote-fin-de-contrat-pour-media-clic.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Articles non trouvés VOIR TOUT Lire plus... Répondre Cancel reply Effacer Par Home PAGES Articles Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre recherche Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec A l'instant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il y a 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Follow CONTENU PREMIUM BLOQUÉ STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code est copié Impossible de copier le code/texte, veuillez appuyer sur [CTRL]+[C] (ou CMD+C sur Mac) pour copier Au Sommaire...