Aujourd’hui c’est d’une série américaine intitulée Da Vinci's Demons que je vais vous parlé qui aura justement pour héro principal un certain Léonard de Vinci sur la chaine câblée Starz. C’est Tom Bailey qui incarnera l’auteur de la Joconde et c’est David S. Goyer (scénariste sur The Dark Knight, Man of Steel et créateur de l’excellente série avortée Flash Forward) qui écrira les aventure Léonard. Le premier épisode sera diffusé le 12 Avril prochain.
Léonard de Vinci, fut l’objet de bien des fantasmes inspirés par son génie créatif, technique et artistique. Au cinéma et dans les séries on l’évoque à toutes les sauces l’impliquant dans des théories conspirationnistes et autres délires parano-maçonniques. J’ajouterai qu’on a même filé son Prénom à une tortue Ninja… Vous vous souvenez de quelle tortue il s’agit? Allez je vous mets une image de Léo pour vous rafraichir la mémoire :
Bandeau bleu et katanas… Vous vous souvenez!
Piqué chez renders-graphiques.fr
Aujourd’hui c’est d’une série américaine intitulée Da Vinci's Demons que je vais vous parler et qui aura justement pour héro principal un certain Léonard de Vinci sur la chaine câblée Starz. C’est Tom Bailey qui incarnera l’auteur de la Joconde et c’est David S. Goyer (scénariste sur The Dark Knight, Man of Steel et créateur de l’excellente série avortée Flash Forward) qui écrira les aventure Léonard. Le premier épisode sera diffusé le 12 Avril prochain.
Le synopsis: L'histoire secrète, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, à l'époque de la Renaissance, à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste. Cet esprit libre à l'intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notion du temps. Il ne commence pas qu'à percevoir le futur, mais à le créer.
Dans notre imaginaire collectif Leonard de Vinci, c’est lui :
Pour quoi je parle de Super-héro dans le titre alors? Regardez plutôt cette bande annonce et vous comprendrez :
Ça à l'air prometteur, en tout cas moi ça me plaît bien ;-)
COMMENTS