On ne va pas y aller par 4 chemin, pour cela, moi j’utilise l’application Facebook Graffiti. Cela me permet d’alimenter automatiquement la page Facebook de mon blog avec son flux RSS.
On ne va pas y aller par 4 chemin, pour cela, moi j’utilise l’application Facebook Graffiti. Cela me permet d’alimenter automatiquement la page Facebook de mon blog avec son flux RSS.
Cela permet de gagner pas mal de temps et de ne se consacrer qu’à l’animation de la page (ce que je ne fais pas vraiment je l’avoue… Mais je me soigne).
Comment on fait?
1- Rendez vous ici : https://www.facebook.com/RSS.Graffiti puis cliquez sur accéder à l’application.
2- Vous arrivez sur une page sur laquelle vous allez cliquer sur Add New Publishing Plan suite à quoi apparaitra un encadré dans lequel vous allez pouvoir configurer la parution de vos flux.
3- Ensuite vous n’avez plus qu’à commencer le paramétrage en cliquant d’abord sur ADD NEW dans la colonne SOURCES pour renseigner l’URL de votre flux RSS (ainsi que la fréquence des mises à jour, etc…) et ADD NEW dans la colonne TARGET afin de renseigner la page Facebook sur laquelle vous souhaitez publier ce flux.
Voila, à ce stade vous avez fait le nécessaire pour alimenter votre page facebook avec votre flux. Si en plus vous souhaitez afficher un onglet sur votre page vers vos derniers articles par exemple et bien suivez le guide :
1- D’abord, aller ici : https://www.facebook.com/RSS.Graffiti 2- Ensuite dans le menu accéder à l'application (au milieu/haut à droite ;-) cliquez sur ajouter l'application à la page
3-Enfin sélectionnez votre page dans la fenêtre qui s'ouvre en pop up et cliquez sur ajouter un onglet à la page
Voila, voila…
Merci pour l'explication, justement je voulais l'utiliser dans mon prochain projet. Finalement, ça n'a pas l'air très compliqué mais encore fallait-il le savoir !
RépondreSupprimerA ton service
RépondreSupprimerL'énorme inconvénient que j'ai constaté est que les articles publiés automatiquement par ce genre de service sont bien moins visibles dans les flux des abonnés que ceux publiés "à la main".
RépondreSupprimerDu coup c'est surtout utile pour les blogueurs à gros volume de publication.
Merci pour le tuto ;)
RépondreSupprimer@coreight : j'ai toujours procédé via des services tiers donc je ne peux comparer avec la méthode mano!
RépondreSupprimer@WIlbird : de rien!