Un utilitaire de désinstallation pour débarrasser votre PC neuf de tous les programmes inutiles

Nettoyer les PC neufs des logiciels inutiles...

Un PC neuf regorge souvent de logiciels en version d’essais et autres barres d’outils inutiles pour vous inciter à les acheter par la suite.

Particulièrement galère à virer, je citerai notamment la version d’essais de l’antivirus Norton qui  résiste parfois à une procédure de désinstallation classique. Pour cela, il nous faut un nettoyeur efficace.




nettoyeur leon

PC Decrapifier : désinstalleur de logiciels inutiles

Sur le même principe que Ccleaner, il y a un outil de désinstallation de logiciels nommé PC Decrapifier.

Comment fonctionne-t-il?

Une fois installé, il scan votre PC à la recherche des versions d’essais et autres logiciels inutiles et vous propose de supprimer ceux que vous voulez à la volée après création d’un point de restauration au cas où :
  • En fonction de s’il s’agit d’un nouveau PC ou non, le soft va scanner à la recherche de logiciels inutiles en version d’essai

utilitaire de désinstallation logiciel inutile pc neuf
  • Il crée un point de restauration
utilitaire de désinstallation logiciel inutile pc neuf

  • Il y a une présélection de logiciels jugés inutiles mais vous pouvez effectuer une sélection vous même. Dans les versions récentes de Pc Decrapifier, cela affiche un classement des logiciels en 3 catégories basé sur les statistiques de désinstallation des utilisateurs :
    • Recommanded : Désinstallation recommandée. Logiciels systématiquement supprimés par les utilisateurs de l'outil.
    • Questionnable : Désinstallation laissée à l'appréciation de l'utilisateur. Les logiciels sont souvent désinstallés par les utilisateurs de l'outil mais pas systématiquement.
    • Everything Else : La base de données de PC Decrapifier n'est pas en mesure d'indiquer s'il est recommandé ou pas de désinstaller ces logiciels.

utilitaire de désinstallation logiciel inutile pc neuf

  • Voilà, c'est fini. On a tant ressassé les mêmes théories. On a tellement tiré chacun de nôtre côté, que voilà c'est fini … ;-)

utilitaire de désinstallation

Voici un tuto plus explicite en vidéo :



Mon avis sur PC Decrapifier

Je trouve le concept intéressant d'autant qu'il permet de faire un premier écrémage des logiciels déjà installés sur notre ordinateur lorsqu'on a décider de faire un peu de ménage... On gagne un peu de temps.

Le classement des logiciels se fait sur la base des statistiques de désinstallation remontées par les utilisateurs ce qui est un indicateur plutôt subjectif mais finalement assez pertinent si je me base sur le test que j'ai fait.

Gros bémol, il semblerait que le logiciel ne soit plus mis à jour par son éditeur. S'il fonctionne encore parfaitement, je doute de la pertinence pérenne de ses résultats.

COMMENTAIRES

BLOGGER: 6
  1. t'as oublié de citer la source, même si on sait tout les deux d'où te viens l'idée de cet article ;)

    pas grave :)

    RépondreSupprimer
  2. sympa comme logiciel...
    Moi j'ai une methode plus radicale : je vire tout et installe un linux....

    RépondreSupprimer
  3. @paille
    En effet c'est radicale ;-) Mais compte tenu des besoins windows est parfois nécessaire!

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme
    Euh?
    Ma source d'inspiration c'est http://pcdecrapifier.com/home

    Je l'ai crédité d'ailleurs. Je ne vais par contre pas créditer tous ceux qui ont rédigé un article sur ce logiciel car ils sont trop nombreux.

    Fais une recherche sur Google et tu verras le nombre de Blogueurs qui ont écrit sur le sujet (c'est ici : http://goo.gl/54Yz4). Quant à moi j'ai écrit sur cet outil car j'en ai eu besoin , je l'ai installé, testé et pas encore supprimé (j'me tâte).

    RépondreSupprimer
  5. Selon vous, ce logiciel est-il plus efficace que CCleaner. Apparemment, il est plus simple d'utilisation que CCleaner mais est-ce son seul atout ? CCleaner est certainement un outil plus complet ...

    RépondreSupprimer
  6. @Jerome
    Pas plus efficace mais complémentaire. Par exemple il m'a permis de virer norton complétement d'un portable sous vista (oui vista ;-) alors que je n'y parvenais pas avec d'autres outils dont CCleaner. C'est comme ça que je suis tombé dessus d'ailleurs.

    Decrapifier a surtout vocation à virer les soft parasites des config neuves.

    Pour un usage courant j'utilise encore et recommande CCleaner même si ce salopio s'est cassé les dents sur Norton.

    RépondreSupprimer

Nom

accessoire,11,actualité,62,addon,11,Adsence,3,adwcleaner,2,Amazon,2,android,58,antivirus,14,Apple,18,application,64,arnaque,9,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,141,bd,6,billet d'humeur,25,Blog geek,1,blogger,31,BLOGGING,41,bon plan,31,bug,9,bureatique,2,bureautique,4,chrome,27,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,5,Crack-net story,23,découverte,2,dell,2,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,2,education,80,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,16,facebook,28,fiche-film-serie,1,firefox,11,Flash,3,foot,2,free,3,gadget,3,gagner de l'argent,5,geek,63,gmail,14,google,32,gps,2,gratuit,115,html,5,humour,27,image,36,immobilier,2,infographie,67,Insolite,15,internet,77,iPad,6,iphone,45,itunes,6,jeux video,31,joomla,1,Lecture,2,linux,5,liste,1,logiciel,71,logo,5,mac,9,mail,23,manga,8,marketing,7,meilleurs sites,2,messenger,1,microsoft,7,mobile,11,monetiser,6,mp3,4,musique,18,Netflix,5,nomade,1,office,6,orthographe,3,outlook,1,p2p,1,PC,78,pdf,11,photo,46,photoshop,8,piratage,46,playstation,1,podcasts,1,pratique,15,publicité,13,raccourcis clavier,5,referencement,1,référencement,2,rese,1,Réseaux sociaux,53,rumeur,2,samsung,5,samsung galaxy s2,7,sécurité,52,seo,8,séries,14,service web,127,skype,1,smartphone,52,sport,2,streaming,17,tablette,5,Tchat,1,téléchargement,29,telephone,7,téléphonie,13,template,6,test,3,torrent,5,travail,2,troll,3,Tuto,176,tv,12,twitter,40,video,63,vidéoprojecteur,12,wallpaper,6,webmaster,41,widget,4,wifi,4,windows,52,wordpress,9,youtube,23,
ltr
item
Crack-net: Un utilitaire de désinstallation pour débarrasser votre PC neuf de tous les programmes inutiles
Un utilitaire de désinstallation pour débarrasser votre PC neuf de tous les programmes inutiles
Un PC neuf regorge souvent de logiciels en version d’essais et autres barres d’outils inutiles pour vous inciter à les acheter par la suite. Particulièrement galère à virer, je citerai notamment la version d’essais de l’antivirus Norton qui résiste parfois à une procédure de désinstallation classique. Pour cela, il nous faut un nettoyeur efficace.
https://lh3.ggpht.com/-IIhn0lGYTuc/TzBSDB6egWI/AAAAAAAAApc/kXkuONkabB8/image%25255B42%25255D.png?imgmax=800
https://lh3.ggpht.com/-IIhn0lGYTuc/TzBSDB6egWI/AAAAAAAAApc/kXkuONkabB8/s72-c/image%25255B42%25255D.png?imgmax=800
Crack-net
https://www.crack-net.com/2012/02/un-utilitaire-de-desinstallation-pour.html
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/
https://www.crack-net.com/2012/02/un-utilitaire-de-desinstallation-pour.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Articles non trouvés VOIR TOUT Lire plus... Répondre Cancel reply Effacer Par Home PAGES Articles Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre recherche Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec A l'instant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il y a 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Follow CONTENU PREMIUM BLOQUÉ STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code est copié Impossible de copier le code/texte, veuillez appuyer sur [CTRL]+[C] (ou CMD+C sur Mac) pour copier Au Sommaire...