Echec de la modification du numéro de la boite vocale

By Crack-net - 16 mars 2016 2 Comments




Voila presque un an maintenant que j'ai mon Smartphone LG G3 32 Go, j'avais d'ailleurs déjà évoqué mes déboires avec Pixmania et Leprixspecial pour acheter cette version 32 Go de l'ancien flagship de LG qui n'était disponible qu'en import car pas distribué en Europe.

Bref, 1 an de bons et loyaux services déjà et pas une ride... Sauf que depuis que je l'ai, je rencontre un problème moyennement embêtant à savoir:
  • impossible d'enregistrer le numéro de ma boite vocale pour y accéder via le clavier par un appui prolongé sur la touche 1
  • pas de notifications de nouveaux messages vocaux sur mon répondeur
  • une notification permanente m'indiquant que le numéro de boite vocale est inconnu


config-messagerie-lg

Echec de la modification du numéro de la boite vocale...


Heureusement, la boite vocale était tout de même fonctionnelle et consultable avec le numéro long ou via la messagerie vocale visuelle. Mais moi je voulais aussi pouvoir y accéder via l'appui long sur la touche 1 et surtout je voulais mes notifications!

Vous pensez bien que j'ai essayé de renseigner le numéro de boite vocale en suivant la procédure normale. Etant chez Bouygues j'ai renseigné le numéro de la messagerie avec toutes les combinaisons possibles (660, 0660660001 et même +33660660001) mais rien n'y a fait.... J'ai obtenu systématiquement le message d'erreur : Echec de la modification du numéro de boite vocale.

L'explication du problème de configuration de la messagerie vocale


Après avoir consulté une multitude de forums qui traitaient du sujet sans réellement y apporter une solution j'ai fini par déterminer l'origine du problème. Mon Smartphone n'étant pas destiné à l'Europe mais à l'Asie, disposait d'une version d'Android également destinée à l'Asie comme l'indique le sigle SEA dans la version logiciel (version logiciel V20G-SEA-XX... SEA pour South East Asia).

J'ai cru comprendre que sous Android les différents numéros de boites vocales, pour être accessibles via la touche raccourci 1,  sont référencés dans un fichier xml qui diffère selon la zone dans laquelle le Smartphone est distribué (voicemail-conf.xml). En l'occurrence, un Smartphone Android avec une version de logiciel asiatique n'aura pas les numéros de messagerie des opérateurs Européens.

Résoudre le problème de configuration de la messagerie vocale


On pourrait je pense éditer le fichier voicemail-conf.xml si le Smartphone est rooté (sans root c'est impossible car il s'agit d'un fichier système) et modifier le code relatif à son opérateur. 

Pour ma part j'ai plutôt opté pour le flash de mon Smartphone pour le passer sous Android M. Il s'avère que pour mon Smartphone LG G3 c'est super simple et l'opération s'effectue en quelques secondes grâce au logiciel LG Flash Tool (je partagerai le tuto qui a marché pour moi prochainement).

La version d'Android M disponible pour mon LG G3 est une version V30b-GLOBAL-COM qui une fois installée ne pose plus de problèmes de fonctionnement de la messagerie vocale.

2 commentaires to ''Echec de la modification du numéro de la boite vocale"

ADD COMMENT
  1. Bonjour,
    - langue et saisie - passer du français à l'anglais
    - faire la même manip et changer le numéro, faire ok
    - revenir en langue française
    Ça doit être un bug
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Même problème avec mon LGG3 acquis il y a deux mois. Il est importé de Pologne et impossible de modifier le numéro de messagerie, donc par défaut j'appelle un 0048 ! N'étant pas aussi à l'aise que vous techniquement, je ne sais comment me dépêtrer du problème. Qu'est ce que Android M ? Mon tel est sous Android 6.0... merci pour votre aide.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net