Pixmania, leprixspecial.fr … Plus jamais!

By Crack-net - 3 juin 2015 8 Comments




Comment ça s’appelle lorsqu’on vous vend un produit non conforme à ce que vous pensiez avoir acheté et qu’on traine des pieds pour vous le remplacer ou vous rembourser? 

Escroquerie, arnaque, vol, mauvaise volonté, malhonnêteté?… Franchement j’en sais rien… 

A vous de vous faire une idée suite à la lecture de mon récit.

J’ai en effet récemment décidé qu’il était temps de remplacer mon Smartphone Android, le Galaxy S2 (meilleur de la série à n’en pas douter) à cause de quelques bugs récurrents stigmates des misères que je lui ai fait subir.

Le LG G4 étant annoncé, fin avril j’ai tout simplement opté pour un Smartphone LG G3 qui à mon sens représente un excellent rapport qualité prix en ce moment et surtout un investissement pérenne compte tenu de mes usages et des performance de l’appareil.

Une recherche sur un moteur de recherche, et quelques clic, voila que je sélectionne la meilleure offre à ce moment là sur Pixmania. Ayant déjà effectué plusieurs achats chez ce vendeur, j’y suis allé les yeux fermés car je n’avais jamais eu de soucis… Dans mon enthousiasme, je n’ai pas percuté que Pixmania passait par un intermédiaire Italien pour proposer ce Smartphone, à savoir leprixspecial.fr… Et à la limite pourquoi pas, comme je ne doutais pas du sérieux de Pixmania je n’avais pas à douter du sérieux de leurs partenaires… 


se faire pigeonner

Bref, j’effectue mon achat livré illico par DHL, je le reçois 2 jours après à mon domicile. Le colis à l’air bien emballé….

Réception le 23 avril

Je déballe…

Et là surprise surprise :

  • pas de facture accompagnant le colis
  • boite ayant déjà été ouverte même si la scellé est vicieusement restée intacte le carton est déchiré. je dis vicieusement car c’est indiqué “do not accept if seal is broken” et ils ont trouvé le moyen d’ouvrir la boite sans déchirer la scellé. Aucun doute, il s'agit d'un reconditionnement…
  • N° IMEI sur la boite ne correspondant pas à celui du téléphone
  • N° de série différents sur la boite et le téléphone
  • l'emballage de la batterie était descellé.
Franchement s’il n’y avait pas eu le problème des numéros de série et IMEI non concordants j’aurais probablement laissé coulé. Mais là non, on me refourgue un truc peut être d’occasion là où je pensais pour une fois acheter du neuf et qui plus est sans facture… En cas de problème j’aurais eu l’air malin pour faire marcher la garantie constructeur…

Je commence donc, le jour de la réception par contacter Pixmania par Tchat . En gros, on m’explique aimablement que c’est directement avec le marchand partenaire (leprixspecial.fr) qu’il faut traiter. Bref, l'assistance Pixmania est cordiale et polie mais complètement inutile s'agissant des transactions opérées avec des vendeurs tiers partenaires!

Je contacte donc le vendeur leprixspecial.fr via le numéro donné sur la page de présentation du vendeur chez Pixmania… Je découvre ainsi que leprixspecial.fr n’a de fr que la terminaison de son URL, sinon c’est une boite 100% Italienne. Le pseudo numéro de SAV en 01 qui est indiqué n’est en fait qu’un service de secrétariat ne servant qu’à rassurer ceux qui ne l’ont jamais appelé… Ça ou rien, c’est pareil… L’aimable jeune femme au bout du fil ne saura que vous donner le mail de la boite en Italie à contacter et n’assure absolument aucun SAV.

Négociation pour la prise en charge du retour du colis pour un échange du 23 avril au 28 avril

Aussi, je les contacte par mail et en parallèle je recherche leur numéro de téléphone en Italie histoire d’obtenir plus rapidement gain de cause (mes appels vers l’Italie sont gratuits donc autant en profiter). En gros, après plusieurs jours, plusieurs mails, plusieurs échanges téléphoniques avec la boite en Italie, on finit par me répondre : “retournez-nous le produit (sous-entendu à mes frais) en Italie, à Rome, pour que l'on constate le problème et si il est avéré on verra ce qu'on fera…”

Je n’ai pas enregistré les conversations téléphoniques mais l’échange de mail retranscrit en l’état est tordant :

Leprixspecial : Bonjour, vous pouvez nous retourner le portable, dans sa boite d'origine avec tous les accessoires inclus, à l'adresse suivante : TIME IN HOME srl Via Centuripe 15/C 00179 Roma. Une fois rentré chez nous on va vérifier le problème souligné. Cdt.
Moi : Je dois faire cela à mes frais?
Leprixspecial : Oui parce qu'on doit vérifier le cas et,a près, on fera la nouvelle expédition. Cdt.
Moi : Je ne trouve pas normal de prendre en charge les frais d'expédition... A l'étranger qui plus est. Je peux facilement vous envoyer des photos des problèmes comme preuve et vous n'auriez qu'à  m'envoyer un bon de retour pour le transporteur de votre choix comme cela se fait chez tous les bons commerçant en ligne. Cette proposition n'est pas acceptable en l'état. Je contacte Pixmania pour résolution de ce soucis! Bien cordialement,
Leprixspecial : Bonjour, je peux vous donner des informations plus précises lundi parce que maintenant il n'y a pas le responsable au bureau.  Cdt.
Moi : Bonjour, 4 jours se sont écoulés et j'attends  toujours ces fameuses informations. Pourriez-vous faire le nécessaire svp pour récupérer votre produits défectueux et me faire un échange ou me rembourser. Merci.
Leprixspecial : Bonjour, je vais organiser la rentrée du produit par DHL qui se fera dès demain. Une fois rentré chez nous on va vérifier le problème et, après, on fera la nouvelle expédition. Cdt.
Moi : Ok merci mais vous m'avez déjà dit ça hier. Expliquez-moi donc ce que je dois faire? (heure? Document à fournir? Lieu où je dois me déplacer?). Je suis agacé car j'avais vraiment besoin de ce Smartphone pour la fin de la semaine et je pense qu'à ce rythme là c'est fichu. Pour info, en pièce jointe (fichier pdf)  les photos des problèmes rencontrés à la réception du produit.
Leprixspecial : Bonjour, le produit sera prois à la meme adresse où on a fait la première expédition. Pour ce qui concerne l'heure, DHL va vous joindre par téléphone avant de passer chez vous. Cdt.

Bienvenue au pays des pieds nickelés de la vente en ligne… On a envie de lui dire reprend ton bazar, tu sais que t’es en tort et envoie moi mon truc neuf rapidos ou rembourse moi… Mais je reste zen ;-)

Le colis retourné le 29 avril et réceptionné à Rome le 30… Maintenant gratte toi en attendant ton nouveau Smartphone

Finalement le transporteur DHL me contacte pour confirmer le retrais du colis chez moi et me fixe rendez-vous… Je passe les détails mais comme Leprixspecial ne m’avait toujours pas envoyé le bon de retour au moment du rendez-vous, il a fallut que je recontacte DHL (heureusement numéro non surtaxé et personnes réactives) alors que le livreur était déjà en bas de chez moi à attendre. DHL a donc dû m’envoyer le fameux bon de retour par mail et il a fallut que je l’imprime et que je le colle sur mon colis en 4ème vitesse avec le chauffeur qui attend en bas… Des pieds nickelés je vous dit…

En tout cas, le colis est bien parti, j’ai effectué le suivi en ligne et il a été réceptionné dès le lendemain (Avec DHL on peut même récupérer immédiatement en ligne l’accusé de réception signé par le destinataire).

C’est reparti pour un échange d’appels, de mails et de pipi dans un violon. Pas gardé les échantillons d’urine ni enregistré les appels mais voila pour les mails. Marrant aussi :

Moi : Bonjour, Vous avez dû en principe recevoir le colis contenant le LG G3. Merci d'avoir fait le nécessaire pour le transport. Comme vous le constatez les non conformités qui ont motivé le retour du produit correspondent aux photos que je vous ai envoyé par mail. Pouvez-vous me donner une indication quant à la date à laquelle vous allez me livrer mon nouveau Smartphone neuf.
Leprixspecial : Bonjour, on vient de recevoir de colis par le livreur mais la personne qui va les controler sera au bureau lundi. Cdt.
Moi : Bonjour, pouvez-vous me tenir informer de l'avancement de ma demande. Merci de m'indiquer la date à laquelle vous comptez m'expédier mon Smartphone ainsi qu'une éventuelle explication quant au fait que le colis précédent était défectueux. Merci
Leprixspecial : Bonjour, on cherche à vérifier le produit aujourd'hui parce que hier on a été très occupé avec les expéditions à faire. Cdt.
Moi : Ok ça ne devrait pas durer trop longtemps cette vérification donc pourriez-vous s'il vous plait me tenir au courant dans la journée. Merci
Moi : Bonjour,avez-vous pu vérifier le Smartphone? Pourriez-vous m'indiquer une date de livraison pour son remplacement ou alors me rembourser. Merci
Moi : Bonjour,  je commence à m'impatienter vue que je n'ai toujours pas de nouvelles de votre part au sujet de mon Smartphone. Cela fait presque 3 semaines que j'ai effectué mon achat et depuis le Smartphone que j'ai payé 399€ est désormais disponible chez Pixmania à 386€ . Je vous prie de faire le nécessaire pour tenir vos engagements ou d’effectuer un remboursement.

Vous remarquerez que cet échange de mail qui s’est déroulé du 30 avril au 11 mai a fini en queue de poisson puisqu’à la fin ils ne daignaient même plus me répondre. J’ai du les contacter par téléphone, en Italie, pour finalement aboutir au même dialogue de sourd où on m’invite toutes les 48h à patienter 48h le temps d’expertiser mon Smartphone…

N’en tirant rien, j’ai finalement décider de renouer contact avec Pixmania le mercredi 20 mai et là ils m’ont tués ;-)

48h de plus

Non, pas le film avec Nick Nolte et Eddie Murphy… C’est la réponse que m’a donné le SAV de Pixmania au téléphone. En gros, ils se proposent de prendre contact directement eux même avec leur partenaire (ce qu’ils auraient pu faire depuis le début) et de me tenir informer dans les 24 à 48h…


48h-de-plus


Je laisse passer 48h… Rien…


Je rappelle…

Ils me reproposent de prendre contact directement eux même avec leur partenaire (ce qu’ils auraient pu faire depuis le début) et de me tenir informer dans les 24 à 48h… (Je vous jure que j’ai garder mon sang froid…) En fait j’ai fini par m’énerver lorsque j’ai expliqué au gars du SAV de PIXMANIA que leur partenaire Leprixspecial.fr m’avait déjà fait le coup des “48h de plus” à patienter et que ça commençait à bien faire et qu’il m’a rétorqué “mais vous ne comprenez rien monsieur puisque je vous dis que…

Vous ne comprenez rien Monsieur… Il m’a cerné direct le mec et ça m’a vexé car en effet je ne comprenais rien…

Comme je suis au boulot, et que je ne veux pas passer pour un con en gueulant au téléphone,  je me contient et me résous à patienter 48h de plus…

2 Jours plus tard

27 mai, journée ensoleillée qui s’est plutôt bien passée pour moi. Je n’ai bossé que le matin et je suis rentré glander l’après-midi à la maison.

Évidemment aucune nouvelle de la part de Pixmania (ni de leprixspecial.fr au passage qui doivent se dire que j’ai renoncé à mon argent ;-)… Aussi, je décide de gâcher la quiétude de mon mercredi en rappelant le SAV de PIXMANIA

Vous allez rigoler… Ne rigolez pas…

Figurez-vous qu’on m’a encore demandé de patienter 48h de plus… mdr!

Je suis resté relativement stoïque, ai invité mon interlocuteur à faire le nécessaire pour me rembourser… Là il semblera que ça sera plus long car il faudra sois-disant 4 jours avant que le virement ne soit effectué… Mais bon comme ce n’est pas Pixmania mais leprixspecial.fr qui devra me rembourser je pense que ce n’est pas le dernier échange téléphonique avant que je ne finisse par obtenir ce que de droit.

Le dénouement de cette histoire dans un prochain article lorsque j’aurai été remboursé… ou pas… Dans tous les cas, cette histoire aura au moins eu le mérite de m’inspirer cet article car il est vrai que je n’avais pas écrit depuis un moment ;-)

8 commentaires to ''Pixmania, leprixspecial.fr … Plus jamais!"

ADD COMMENT
  1. Bonjour,

    Même démarche que vous... Mon SG2 est mal tombée... vitre cassée! Je fais le choix du LG G3 32Go... Consultation du web... Belle offre Pixmania mais... livrée par leprixspecial.fr. Je fais le tour du web concernant cette enseigne et le résultat n'est guère positif, les commentaires encore moins... D'ailleurs il y a d'autres enseignes livrant à partir de l'Italie sur la place de marché Pixmania... et aussi sur Amazon, et aussi sur la Fnac et souvent les mêmes... Ce ne sont plus seulement des sites marchands mais des places de marché... Le LG G3 32Go ne semblant pas vendu en France, j'ai passé commande sur un site basé en Angleterre qui travaille en direct... Pour un début de validation du sérieux j'ai appelé leur hotline et j'ai eu un décroché instantané... Je croise les doigts mais au moins je n'aurai qu'un interlocuteur direct!
    Je lisais récemment un article qui faisait état du peu de commande des français sur des sites étrangers... On comprend mieux pourquoi quand on lit les commentaires sur la toile!

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    j'ai été finalement remboursé... Ouf... J'ai récupéré mon argent mais n'ai obtenu aucune excuse pour le désagrément que j'ai subi (ni de la part de Pixmania ni de son intermédiaire leprixspecial).
    Probablement que de leur point de vue je devrais m'estimer heureux d'avoir été remboursé, même avec plus d'un mois de retard.


    En effet, je n'ai trouvé le LG G3 32go que chez des marchands étrangers. Je tente ma chance avec Priceminister (via simplyfr boite HK domiciliée en UK... Oui j'suis un fou ;-) cette fois-ci (j'économise 50€ au passage) et nous verrons bien ;-) Ça sera au pire l'occasion de tester leur SAV pour en faire un retour sur mon blog.
    Pourront-ils faire pire que ce grossier reconditionnement expédié par pixmania/leprixspecial et leur tout aussi grossier manque de professionnalisme? Nous verrons bien ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces infos, comme quoi il faut faire attention.
    Content que vous avez été remboursé :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce post, effectivement c'est la grosse galère.
    Pour ma part, je pense que Pixmania a une part de responsabilité car il ne contrôle pas qui vends sur leur site... Est ce que quand vous payez Pix, le site italien a l' argent tout de suite, ou alors est ce qu'il odit attendre une confirmation de votre part ? Dans tous les cas pix a une commission, donc ils doivent prendre leur responsabilité...
    Pour ce qui est de Priceminister, moi j'ai commander 3 smartphones à des marchand étranger via price, et je n'ai pas eu de problème

    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir
    je m’apprêtais a commander un nokia lumia 930 chez eux pour un prix compétitif 329€ au lieu de + de 400€ mais sur l'annonce impossible de lire la mention matériel neuf
    par précaution j'ai taper leprixspecial arnaques et bien je n’ai pas été déçus
    du coup je vais voir ailleurs j'ai déjà donner avec cdiscount.
    merci
    amicalement Patrick

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Personellement je trouve qu'ils e sont pas professionnel du tout. Je les ai contacté en août dernier car j'ai rencontré un problème avec mon LG G3. J'ai envoyé des mails pour savoir comment faire pour leur renvoyer le téléphone et voir ce que il avait et à chaque fois on me disait au SAV que ce n'était pas à eux de le faire. Résultat 350euros à la poubelle..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut contacter le revendeur et non pixmania qui se dédouane de toute responsabilité quand à la prise en charge de la garantie.
      AVec un peu de persévérance tu devrais obtenir ce que de droit... Mais ne renonce pas!!!

      Supprimer
  7. Professionnel concerné : pixmania
    Service client contacté : oui
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté un LG G4 le 04/10/2015 sur Pixmania.fr pour une valeur de 416,42 €.
    Le problème est que je n'ai jamais reçu la facture de ce téléphone.

    Quand je fais une demande sur le site de Pixmania.fr, ils me renvoient vers le revendeur leprixspecial.com avec l'adresse mail info@leprixspecial.com et le numéro de téléphone 00 39 0678349195.

    J'ai fait 3 demandes sur le site de Pixmania.fr et 3 demandes mail via info@leprixspecial.com et 2 appels téléphoniques en italie sans réponses et je n'ai toujours pas ma facture.

    Selon Pixmania, le revendeur doit répondre dans les 72 h après l'envoi d'un mail, les engagements ne sont donc pas respectés.

    Aujourd'hui, mon téléphone est HS et je ne peux pas le faire réparer chez LG parce que je n'ai pas la facture.

    #Pixmania

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net