Etre notifié de la réception de nouveaux messages Gmail

By Crack-net - 2 janvier 2016 No Comments




J'aime bien le principe de pouvoir etre informé de la réception d'un nouveau message sur mes messagerie Gmail. 

J'avais d'ailleurs déjà posté à ce sujet un article traitant d'une extension chrome (Chime) qui fait bien le boulot en nous affichant des notifications pour Gmail mais aussi pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Reddit...) et cela dans une unique interface.

Aujourd'hui on va se contenter de notifications pour Gmail avec l'excellente extension Chrome Checker Plus pour Gmail.

checker-plus-for-gmail

Son principe est assez simple, puisqu' l'instar de Chime, elle va afficher une icône dans la barre d'outil de chrome affublé d'une petite pastille indiquant le nombre de nouveaux messages. En cliquant sur l'icône, on aura directement accès à ces nouveaux messages qui viendront se superposer  la page en cours de consultation ce qui nous évitera de jongler entre les onglets.

L'extension supporte la consultation de plusieurs comptes Gmail et est très personnalisable :
  • Choix du type d’icône,
  • possibilité d'avoir des notifications vocales (on peut personnaliser la voix) avec lecture de l'expéditeur et de l'intitulé du message,
  • possibilité de fonctionner en background pour continuer à être notifié de la réception de messages même si le navigateur Chrome est fermé,
  • etc...
J'aimais bien Chime, mais rien que pour la possibilité de fonctionnement en background je l'utilise en doublon avec Checker Plus pour Gmail.

Voila ce que cela donne en vidéo :


Tags:

No Comment to " Etre notifié de la réception de nouveaux messages Gmail "