Pirater un compte Facebook… C’est possible…

By Crack-net - 14 décembre 2015 No Comments




A cause l’expression “crack” dans mon nom de domaine, c’est fou le nombre de sollicitations bizarres, voire malhonnêtes que je reçois régulièrement. Entre autres choses, on me demande fréquemment comment pirater un compte Facebook? J’ai encore reçu un email aujourd’hui avec une requête de ce genre qui m’a motivé pour rédiger cet article.

Le fait est qu’il y a pas mal de monde qui rêve de pirater des comptes Facebook. L’outil de planification de mots-clés de Google, qui me permet de connaitre le volume de recherche pour une expression donnée, indique environ 50 000 recherches par mois pour l’expression “pirater un compte Facebook”, imaginez donc le volume réel en extrapolant toutes les déclinaisons possibles pour cette recherche.

pirate


Pour ma part, en consultant les expressions tapées dans un moteur de recherche qui ont conduit à mon site (referers) il est aussi parfois question de pirater ou cracker Facebook… Et pourtant, je n’ai jamais parlé de ça sur crack-net.


Aussi, je n’ai pas le choix, je vais devoir révéler à mes lecteurs de passage (conjoints jaloux, petits curieux et autres harceleurs…) Le TRUC, au sujet du piratage d’un compte Facebook :

… TATATA…





Chercher à pirater un compte Facebook ne vous conduira qu’à vous faire pirater vous même!


En effet, les recherches sur Google, sur Twitter ou même sur Facebook (le comble) d’un Tuto pour pirater Facebook renvoient la plupart du temps vers des sites peu scrupuleux. Ces derniers (je n’en ferai pas la pub ici) surfent sur la crédulité des petits curieux évoqués ci-dessus.

Au mieux, ils leur soutireront de l’argent en leur faisant miroiter le fameux sésame en échange (qu’ils ne fourniront jamais).

Au pire, il réussiront à les convaincre de télécharger un logiciel foireux, qu’ils sont les seuls au monde à détenir et qui exploiterait une faille de Facebook que nul autre qu’eux n’a encore découvert, bourré de spyware qui aura tôt fait de leur piquer leurs identifiants Facebook ainsi que tous leur autres identifiants au passage. Je suis tombé sur une site qui suggère des techniques dite “brute force” qui consisteraient à utiliser un logiciel qui testerait une infinité de combinaisons jusqu’à tomber sur la bonne… Facebook a évidemment prévue le coup, ça ne peut pas marcher.

Donc si vous n’êtes pas un pirate informatique professionnel (c’est un métier? ;-) oubliez l’idée de vouloir pirater un compte Facebook et apprenez plutôt à faire confiance… Je vous recommande plutôt de taper thérapie de couple sur Google pour régler vos problèmes… Remarquez que même là, il y a de grandes chance de se faire pigeonner lol

Alors est-il vraiment possible de pirater un compte Facebook?


La réponse est oui!

Oui, puisque tout est "piratable". Du moment qu’une information existe et qu’elle est détenue par au moins 1 individu, il sera toujours possible de l’obtenir d’une manière ou d’une autre… Mais vraiment pas facilement… 

Voici 2 pistes parfois exploitables par des pirates :

  • La pêche aux dindons…
La technique la plus simple qu’utilisent les pirates pour extorquer un compte Facebook consiste la plupart du temps à envoyer des emails de fishing demandant au destinataire de saisir ses identifiants pour une raison ou pour une autre. Ils vont même jusqu’à cloner l’interface du site Facebook original pour nous induire en erreur. Je ne saurais que trop recommander de ne jamais saisir ses identifiants pour un quelconque service web sur un site auquel on a accédé via un lien dans un email… Même si le site semble authentique.

  • L’espionnage logiciel…
Je vous parlais récemment de solutions pour vérifier si vous n’étiez pas espionnés sur votre ordinateur grâce aux logiciels detekt et detect now. Vous savez bien qu’au gré des séances de surfs sur le web, ou des téléchargement/installations  de logiciels on peut, si on est pas vigilant, se voir implanter sur sa machine des logiciels espions qui pourront permettre à des gens mal intentionnés de prendre le contrôle de votre ordinateur, de lire vos messages ou même d’intercepter tout ce que vous tapez, dont vos mots de passe… Quelqu'un désireux d'obtenir des identifiants pourrait utiliser cette méthode qui nécessite de pouvoir accéder d'une manière où d'une autre à la machine, ou d'avoir suffisamment de connaissances pour l'y implanter à distance.

En conclusion, un conseil : ayez un antivirus à jour et faites preuve de bon sens et il sera peu probable que vous vous fassiez piquer votre compte Facebook…. A moins bien sur que vous essayez de piquer celui de quelqu’un d’autre, auquel cas retenez comme tenta l’huitre de le faire comprendre au rat dans la fable de La Fontaine, que bien souvent tel sera pris qui croira prendre ;-)

No Comment to " Pirater un compte Facebook… C’est possible… "