Comment vérifier si mon ordinateur est espionné

By Crack-net - 9 décembre 2015 5 Comments




Vous n’avez rien à vous reprocher, rien à cacher… Malgré cela il est légitime de se demander si nous ne sommes pas espionnés lorsque je nous sommes en train de surfer sur internet ou simplement lorsque nous tapons du texte dans un traitement de texte sur notre ordinateur.

A moins de travailler systématiquement hors ligne, en coupant sa connexion internet il est très difficile d’être certains que nous ne sommes pas espionnés via nos ordinateurs… Et même ainsi, il existe des dispositifs qui peuvent enregistrer ce que nous tapons alors même que nous avons coupé notre connexion internet…

Aussi, je propose dans cet article de découvrir un logiciel gratuit pour Windows, Spydetect, qui a justement vocation à détecter si il existe sur notre machine des spywares particuliers tels que ceux notamment qui enregistrent les frappes sur le clavier de l’ordinateur par exemple ainsi que les logiciels les plus couramment utilisés pour la surveillance des activités sur l’ordinateur.


Le logiciel est facile à utiliser même si son interface est en anglais. Il ne requiert aucune installation et peut même s’exécuter depuis un support amovible comme une clé USB. Il vérifie en moins d’1 minute la présences de logiciels espions en scannant simplement les processus en cours d’exécution sur la machine.

spydetect


Le scan une fois terminé, spydetect affichera le résultat “Probably Not”s’il n’a pas trouvé la signature des spywares de sa base… Cela indique donc qu’il est très improbable (mais pas impossible lol) que l’on soit espionné vue qu’aucun des softs “d’espionnage” les plus couramment utilisés ne s’exécute pas sur la machine… Et réciproquement, “Probably Yes” indique qu’il y a de fortes chances que l’on soit espionné.

Ce n’est donc pas parfait, mais c’est tout de même un bon indicateur, gratuit qui plus est, si l’on a d’éventuels soupçons quant à la surveillance de nos activités sur l’ordinateur.

Pour en savoir plus et télécharger le logiciel rendez-vous sur cette page : Spydetect free.

5 commentaires to ''Comment vérifier si mon ordinateur est espionné"

ADD COMMENT
  1. Pas mal. Je pense que vous en aviez déjà parlé mais je signale que les paranos ou ceux qui pensent être espionnés par un Etat il y a detekt : Vous pouvez trouver le code sur https://github.com/botherder/detekt ou télécharger sur https://resistsurveillance.org/ .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAs mal detekt en effet, je connais bien et je comptais justement poster un article à son sujet.

      Supprimer
  2. Et quand on a une détection potentielle, on fait comment pour enlevée les éventuels espions justement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, il faut faire le nécessaire en fonction de la nature du spyware découvert... Autant de fix que de spyware différents, il faut voir au cas par cas.
      Toutefois, parfois il suffit de rechercher un programme suspect dans la liste de ceux qui sont installés et le supprimer. Vérifier évidement que son antivirus et autre firewal sont fonctionnels et à jour. Ensuite un scan avec un soft gratuit tel que malwarebyte antimalware ou Spybot Search and Destroy ne peut pas faire de mal.

      Supprimer
    2. Ah et j'oubliais, vérifier qu'il n'y a pas un périphérique étranger branché sur votre ordinateur, genre clé USB suspecte lol

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net