Excellent éditeur de photo en ligne qui resssemble à Photoshop comme 2 gouttes d’eau

By Crack-net - 25 décembre 2015 1 Comment




Les “photoshop like” gratuits en ligne, ce n’est pas ce qui manque. J’avais d’ailleurs déjà présenté ici comment éditer des photos sans Photoshop, en ligne et gratuitement et encore avant, d'autres outils intéressants tels que Pixlr & iPiccy (2 autres Photoshop “like” en ligne), PicMonkey (pour appliquer en ligne des filtres sur vos images, DrPic (pour flouter un visage sur une photo, Glitterboo (pour appliquer un effet glitter (scintillement) bien kitch sur vos photos, et j’en passe… Tous ces outils ont le mérite de fonctionner sans aucun téléchargement ni installation puisque tout ce passe dans votre navigateur.

Dans le même esprit, laissez-moi vous parler de Photopea un autre super éditeur de photos enligne complètement gratuit et qui ne dépaysera pas les utilisateurs de photoshop ou  GIMP.

Ici on ne s’embarrasse pas de fioritures, puisqu’en tant qu’utilisateur habitué à Photoshop CS2 (oui c'est vieux mais c'est gratuit et suffisant pour ce que j'en fait ;-) je retrouve quasiment les memes menus, la même interface avec les boites à outils, les menus, les calques, les filtres… 

 
photopea

Avec ça, depuis n’importe quel navigateur, même avec un ordinateur faible en ressources et peu véloce on pourra réaliser des modifications basiques sur nos images (Oui c'est plus pour modifier les images que pour s'en servir comme outil de création, n'exagérons pas) :

  • Les calques (avec les possibilités de fusion de plusieurs calques par exemple),
  • les pinceaux,
  • les outils de sélection (avec la fameuse baguette magique qui permettra des ajustements au pixel près),
  • les ajustements tels que changer la luminosité, la teinte, la saturation..., 
  • les filtres,
  • etc...


L'interface est en anglais mais rien d’insurmontable avec un niveau scolaire. 

De plus, il sera possible de sauvegarder le travail dans les formats tels que Jpeg, Png, Webp mais également au format PSD pour continuer  travailler sur Photoshop par la suite. 

Faites vous une idée par vous même et dites moi ce que vous en pensez.




1 commentaire to ''Excellent éditeur de photo en ligne qui resssemble à Photoshop comme 2 gouttes d’eau"

ADD COMMENT
  1. Bonjour,
    Juste pour info, Photoshop 2 n'a jamais été gratuit. Adobe, le considérant obsolète, a juste désactivé la protection afin que les utilisateurs ayant une licence légale puisse continuer à l'installer et l'utiliser.
    Sinon, quelques infos sympas sur votre blog, merci.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net