Même les informations les plus scabreuses ou dramatiques, peuvent inspirer la rédaction d’un tuto geek;-)


100 Blur de Chris Fiel… Pas si HS que ça vous verrez.


Je lisais sur Twitter il n'y a pas si longtemps, que le magasine Entrevue avait publié la photo du corps ensanglanté de Mohamed Merah…

J’imagine le dialogue en conférence de rédaction :
  • Qu’est ce qu’on va publier aujourd’hui histoire de jeter un peu d’alcool à bruler sur le feu de “l’histoire” Mohamed Merah en prétextant dénoncer le terrorisme et plutôt que de rendre hommage aux victimes?
  • Ben, je sais pas moi, si on allait soudoyer quelqu’un de suffisamment proche de l’enquête pour avoir pu prendre une photo du corps ensanglanté de M.M… On lui filerait du pognon et on ferait un beau buzz avec ça!

Moi je dis chapeau, par ce que c’est réussi… Inutile de jouer les vierges effarouchées. Ils font leur taf! Moi je ne lis pas mais ça intéresse surement des gens… Tout de même, je pense que la question du floutage a du se poser en conférence de rédaction:

  • Euuuuh… On floute?
  • Beeen… on sait pas trop comment on fait alors … On floute pas tant pis …
Ok, ils ne savaient pas comment flouter une photo... Ce n’est pas de leur faute. Aussi, je mets ce tuto à la disposition de ceux qui voudraient publier la photo d’un corps ensanglanté pour la prochaine fois!



 
 
 
 
 

Malheureusement, L'outil présenté ci-dessous n'est plus en ligne. Pour flouter un visage sur une photo je vous recommande ce tuto encore plus efficace : Tuto pour flouter un visage sur une photo

 
Alors pour le coup, je propose ici une solution online gratuite, sans logiciel ni installation! Cela se passe sur DrPic.com :

1- rendez vous sur le site DrPic.com

2- Uploadez votre photo. Je vais le faire sur mon logo pour ce tuto.
flouter un visage sur une photoflouter un visage sur une photo



flouter un visage sur une photo


3- Sélectionnez, la zone à flouter à l’aide de la souris (clic gauche)… ici, je vais sélectionner le visage & cliquez sur l’outil “Gaussian Blur:

flouter un visage sur une photo


4- Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez ensuite indiquer le niveau de floutage, préciser que cela s’applique uniquement à la zone sélectionnée et valider !

flouter un visage sur une photo


C’est tout, voila ce que cela donne sur mon logo 125*125 :
flouter un visage sur une photo

Mais qui cela peut-il bien être?

Sinon bien sur, il y a Photoshop… Mais la c’est gratuit, sans logiciel tiers, et même un gamin de maternelle pourrait y arriver!

Ah, au fait, intro à lire au 2d degré… Avais-je besoin de le préciser ?… Oulala, mais je ne viens pas de faire un tuto pour faciliter la censure la ;-)

2 commentaires to ''Flouter un visage sur une photo! Petit tuto en 4 étapes à destination d’Entrevue…"

ADD COMMENT
  1. Toujours gratuit mais un peu moins simple, on peut faire la même chose avec Gimp, avec plus de souplesse. On peut, par exemple flouter une zone de forme arbitraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anonymeman!
      Gimp est facile à prendre en main pour toi et moi mais reste encore une usine à gaz pour beaucoup... Aussi je ne propose rien d'autre qu'une solution intuitive et accessible à tous ;-)

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net