Flouter un visage sur une photo en 2 clics en ligne

By Crack-net - 25 avril 2016 No Comments




J'avais partagé ici il y a un moment déjà un tutoriel pour apprendre à flouter des visages dans une photo ou encore flouter n'importe quelle partie d'une image grâce à un service en ligne, Drpic...

Malheureusement cet outil n'est plus fonctionnel et son développement semble avoir été abandonné.

Rappelons qu'il s'agissait d'une alternative aux logiciels de retouches photo style Photoshop ou The Gimp qui font a aussi très bien mais moins vite et à condition de savoir comment s'en servir...

Aussi, laissez moi vous proposer une alternative encore plus efficace.

En effet si feu DrPic permettait de sélectionner une zone dans une image pour lui appliquer toute une gamme de filtres, dont le floutage, il manquait à cet outil une fonctionnalité supplémentaire pour gagner en productivité : la détection de visages.

En effet, ce sont souvent les visages que l'on souhaite flouter sur une photo et c'est encore mieux si l'outil qui nous permet de le faire les détecte tout seul ;-)


Pour flouter un visage sur une photo rapidement, gratuitement et sans installer un quelconque logiciel je vous suggère donc d'utiliser facepixelizer.


facepixelizer




Grâce à cet outil d'anonymisation on pourra masquer, flouter, pixéliser des zones sélectionnées manuellement ou des visages détectés automatiquement. On pourra également aisément recadrer nos photos.

Il suffit pour cela de faire glisser la photo que l'on souhaite flouter sur la page d'accueil de Facepixelizer et d'appliquer le filtre souhaité. Tout est expliqué sur le site (en Français, en Anglais ou en Japonais) et la prise en main est immédiate.

De plus, s'agissant d'un outil d'anonymisation, lorsqu'une image est traitée avec cet outil toutes les données Exif (informations telles que la date ou le lieu où la photo a été prise par exemple) sont supprimées.

Enfin, des applications pour Smartphone (Android et iOS) sont en cours de développement ce qui à terme va rendre l'outil encore plus polyvalent.

Bref, je recommande...

Dans le même esprit J’avais d’ailleurs déjà présenté des alternatives à Photoshop pour éditer des photos en ligne et gratuitement grace à des outils tels que iPicy, Pixlr, PicMonkey (pour appliquer en ligne des filtres sur  vos images), Glitterboo (pour appliquer un effet glitter (scintillement) bien kitch sur vos photos), et j’en passe…

Tous ces outils ont le mérite de fonctionner sans aucun téléchargement ni installation puisque tout ce passe dans votre navigateur.

No Comment to " Flouter un visage sur une photo en 2 clics en ligne "