Comme moi, vous êtes peut être inondés de mails de notifications, newsletters et autres messages provenant de services divers et variés sur lesquels vous vous êtes inscrit parce que sur le coup ça vous paraissait très intéressant… 


Je ne suis pas contre le fait que ces services webs envoient ce genre de mails, au contraire, puis que même sur crack-net je propose un abonnement à ma newsletter. Par contre, je comprends que ça finisse par agacer de recevoir quotidiennement un série de notifications qui nous distraient, nous font perdre parfois du temps, nous font passer à coté de messages important…


unroll.me


J’avais déjà évoqué la possibilité de créer des filtres pour trier les messages ou les nouvelles fonctionnalités de Gmail avec les onglets qui permettent également d’effectuer un tri très correct, mais tout le monde n’est pas sous Gmail. 


J’avais même abordé Account killer, outil génial qui nous aide à nous désabonner des services web en indiquant notamment le lien de désinscription si difficile à trouver parfois, par contre cette solution implique que l’on résilie service par service.




L’idéal ne serait il pas, qu’à partir d’une seule interface, nous puissions nous désinscrire de l’envoi de messages pour certains services qui ne nous intéressent plus, et conserver ceux que l’on souhaite? 


Mieux, ne pourrait-on pas centraliser toutes ces notifications quotidiennes dans un seul message?


La réponse à ces 2 question est oui et cela, grâce à un service en ligne gratuit qui viendra se greffer sur votre messagerie afin de faire le tri dans vos emails. Il s’agit de Unroll.me que certains connaissent peut être déjà.


Après avoir renseigné son adresse email, l’application en ligne vous demandera l’autorisation d’accéder à votre messagerie :


unroll.me

Après avoir accepté, le service scanne votre messagerie pour détecter le nombre de souscriptions différentes :


unroll.me

En cliquant sur continuer, vous obtenez une liste de d’expéditeurs auxquels vous êtes abonnés et pour lesquels vous pouvez soit vous désinscrire soit ajouter dans le “rollup”…


C’est quoi ce “rollup”?


Il s’agit simplement d’une fonctionnalité d’Unroll.me qui permet de agréger toutes les notifications et autres  newsletters dans un seul et unique mail. Il fallait y penser!


Voila ce que ça donne en vidéo :


3 commentaires to ''Centraliser ses newsletters ou se désabonner en 1 clic à partir d’un seul service"

ADD COMMENT
  1. Bonjour,

    Effectivement Unroll.me propose un très bon service.

    Toutefois il n'est pas compatible avec tous les systèmes de messagerie. De plus Unroll.me demande, pour fonctionner, un accès permanent et total à son compte email ! On peut alors légitimement se poser des questions quand à l'usage qui sera fait des données personnelles.

    Avec un ami nous travaillons actuellement sur un projet un peu similaire ( http://closetoshop.com ) mais sans les problèmes évoqués ci-dessus. Le mode de fonctionnement est différent mais peut mieux convenir à certains qui ne souhaitent pas offrir un accès à leur compte de messagerie principal.

    Nous sommes actuellement en béta et nous recherchons des testeurs. N'hésitez pas à créer un compte (c'est gratuit) et nous faire part de vos feedbacks !

    /Xavier ( http://closetoshop.com )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder ça semble intéressant.

      Supprimer
    2. @Xavier & certains ne souhaitent pas s'inscrire avec à leur mail ce que demande votre projet closetoshop.com :-/

      --
      SMed79

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net