Tuto débutant pour Linux

By Crack-net - 31 mars 2014 1 Comment




J’abordais récemment l’extinction annoncée d’XP. Si cela signe la mort d’un excellent OS, cela ouvre également l’opportunité, si la machine n’est pas assez puissante pour supporter un Windows 7 ou 8, de se lancer dans l’installation et l’usage de Linux…


Linux, adorable pingouin, qui n’a rien à voir avec les algorithmes de Google, n’est pas si opaque que cela et l’ergonomie des récentes distributions est telle que la transition depuis Windows se fait relativement sans trop de douleur. 


Au diable donc les clichés, Linux n’est pas réservé aux Geeks, aux programmeurs et autres génies de l’informatique… C’est pour tout le monde… A condition de bien vouloir faire l’effort de comprendre un peu (relativisons ;-p ).

linux est sexy
Linux, c’est aussi ça ;-)


En somme, Linux ça sera une solution gratuite, stable, flexible et adaptable en fonction de vos besoins. Seulement quand on y connait rien…


L’objet de cet article est justement de partager avec vous un super dossier réalisé par Anthony Le Goff en décembre 2013 sur le site developpez.com. 


Ce guide vous permettra, si vous souhaitez découvrir Linux, de vous y mettre en douceur avec sous la main les réponses à des questions de base comme :
  • le choix de la distribution,
  • la procédure d’installation,
  • la question des compatibilités matérielles,
  • l’installation de logiciels.


Vous pouvez consulter le tutoriel à l’adresse suivante : http://linux.developpez.com/tutoriels/debuter-installation/guide-linux-distribution/ et faire un retour d’expérience si vous avez décidé de franchir le pas ;-)

1 commentaire to ''Tuto débutant pour Linux"

ADD COMMENT
  1. Perso je penche pour une install http://www.ubuntu.com/ sur un vieuuuuux PC portable ;)

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net