[Infographie] L’après XP en avril 2014 selon Microsoft

By Crack-net - 13 mars 2014 2 Comments




Le 8 Avril 2014, Windows Xp sera abandonné par Microsoft qui ne proposera plus de mises à jours pour combler les éventuelles failles de sécurité.


Microsoft est très content des bons et loyaux services qu’a rendu son célèbre OS et lui souhaite donc une joyeuse retraite… Normal… La firme américaine en profite pour nous suggérer que c’est une super occasion pour se moderniser et passer à Windows 8… Normal…


retraite xp

Bon pour ma part je ne suis pas concerné puisque je suis sous Windows 7 mais j’ai des amis qui ont des PC très fonctionnels sous XP mais qui ne supporteraient pas un upgrade  Windows 7 ou 8 sous peine de ramer sévèrement. 


Quel choix s’offre à eux? Rester sous XP et s’exposer aux risques liés aux failles de sécurité (pour un usage raisonné je pense qu’on risque rien), ramer sévèrement en se payant une mise à jour ou s’acheter un nouveau PC…


Et pour les entreprise? Pas moyen de s’exposer à des failles liées à la sécurité… Le choix est simple, il va falloir débourser et se payer de nouvelles licences et/ou de nouvelles machines… C’est d’autant plus rageant qu’elles sont encore très fonctionnelles sous XP.


Ne serait-ce pas cela qu’on appelle de l’obsolescence programmée


J’entends d’ici les linuxiens arriver avec leurs gros sabot : “ils en qu’à installer Ubuntu”… Pour moi pas de problèmes mais pas sur que j’arrive à convaincre mes amis profanes…


Voici en infographie la promo de Windows 8 en prévision du départ en retraite d’XP… 8 raisons pour mettre à jour XP et passer à Windows 8… Aucune ne me convainc ;-) :


2 commentaires to ''[Infographie] L’après XP en avril 2014 selon Microsoft"

ADD COMMENT
  1. Microsoft envoie toujours ses meilleurs produits à la retraite :-s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis... C'est dans les écoles où une grande partie des parcs info est sous XP que ça va poser... Il va falloir tout renouveler même si ça marche encore très bien... Avec nos impôts!

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net