[Infographie] La vie d’un SEO avant et après le pingouin

By Crack-net - 4 novembre 2013 No Comments




Je suis nul en SEO je pense m’être largement étalé sur la question… Mais c’est pas grave, puisqu’il semblerait que tout ce qui marchait avant les mises à jours animalières (Pingouin, Panda) de Google en terme d’optimisation de sites en vue d’être bien positionné dans les résultats de recherche ne fonctionne plus.

Mon œil…

google penguin

Toujours est-il, que ces mises à jours ont fait changer les pratiques (pas les miennes, je continue à ne rien faire ;-) tant et si bien que comme le montre l’infographie qui suit que c’est tout le métier de SEO qui doit être repensé :
  • Fini le bon vieux linkbuilding fastidieux mais diablement efficace qui consistait à échanger des liens ou à soumettre son blog partout où cela était possible avec de beaux liens bien optimisés comme il faut… Pire, maintenant il faut tout défaire parce que c’est pénalisé! Bien heureux ceux qui comme moi n’auront pas de liens à faire “désavouer” par Google ;-) En plus du PR de la page sur laquelle on pose notre ancre c’est maintenant la proximité thématique de la dite page qui sera valorisée.
  • En plus, pour ce qui est de l’optimisation, là où on misait tous sur les mots clés et la proximité sémantique des termes utilisés pour rendre son contenu pertinent maintenant c’est sa marque, son nom, son URL que l’on doit mettre en avant… Tous ces SPamco signés “montre en or”, “pierre tombale pas chère”, “Viagra online” qui deviennent finalement pénalisant et qu’il va falloir encore une fois désavouer ;-)
  • Fini la diffusion sur tous les supports dédiés du web de communiqués de presse dupliqués à l’infini pour obtenir un max de liens pointant vers son site. Maintenant, on a intérêt à varier, personnaliser et choisir des médias de bonne réputation en privilégiant donc la qualité à la quantité. Et encore une fois désavouer les liens pourris que l’on a dispersé aux 4 vents ?
  • Enfin on a beau Twitter, tapisser son mur Facebook de nos dernières publications… Si ce n’est pas RT, si ça ne suscite aucune réaction, engagement de la part de nos followers tout ce “réseautage” sera vain!
Enfin ça c’est  la théorie… Le fait est qu’il y a encore beaucoup de petits malins qui utilisent les vieilles ficelles et qui ne s’en portent pas plus mal ;-)



vie d'un seo avant et après le pengouin
Dot Com Infoway – Professional Search Engine Optimization Company

No Comment to " [Infographie] La vie d’un SEO avant et après le pingouin "