[Infographie] Effacer ses traces et disparaitre complètement d’internet

By Crack-net - 1 mars 2014 No Comments




Voila qui va intéresser plus d’un parano j’en suis certain.

On peut se demander ce qu’il faut faire pour effacer ses traces et disparaitre complètement d’internet ce qui peut s’avérer nécessaire, au moins partiellement, notamment si circulent sur le net des infos compromettantes par exemple, ou simplement des photos que l’on assume plus.

Il y a même des sociétés qui se sont spécialisées dans la “virginisation” et la recréation d’identité numérique. Ces sociétés n’hésitent pas notamment, lorsque des données sont trop difficiles à supprimer, à recréer du contenu en masse pour valoriser l’image de leurs clients et reléguer les anciennes données au fin fond des résultats de recherches les rendant quasi inaccessibles pour les profanes.

disparaitre d'internet

Voyons donc cela, grâce à une infographie expliquant comment disparaitre d’internet. Cela se fait en 9 étapes :

  1. Désactivez vos comptes sur les réseaux sociaux
  2. Effectuez une recherche sur vous
  3. Falsifiez les comptes de services web que vous ne pouvez supprimer en modifiant l’identité affichée dans les paramètres du compte.
  4. Désabonnez-vous des Newsletter et autres mailing lists
  5. Contacter les moteurs de recherche pour demander à désindexer les informations vous concernant
  6. Contacter les webmaster qui auraient publié des infos sur vous pour leur demander de les supprimer
  7. Contacter les services genre 133people et compagnie pour qu’il suppriment les données vous concernant. Ces services agrègent des informations collectées sur des particuliers et les diffusent sur le web faisant leur beurre sur la curiosité et le voyeurisme des gens.
  8. Mettez-vous en liste rouge
  9. Supprimez vos comptes messagerie

J’avais déjà partagé ici, un service sur internet qui permet justement de vous assister dans la suppression de vos comptes en ligne en vous proposant justement les liens vers leurs pages de désinscription. Ce genre d’outil peut s’avérer particulièrement utile pour les étapes 1 et 4 citées dans l’infographie.

Voici en image :

No Comment to " [Infographie] Effacer ses traces et disparaitre complètement d’internet "