Il est notoirement admis, que les couleurs évoquent et suscitent des émotions, agissent sur l’humeur également. Pour prendre un exemple qui parle à tout le monde, en déco on veillera à ne pas peindre une chambre en rouge vif histoire de ne pas créer une ambiance trop agressive…

Même nos expressions familières sont empruntes de ce principe. Ne dit-on pas faire grise mine, rire jaune, voir rouge, une colère noire,  la vie en rose, une peur bleue…

Les marketeurs l’on compris et l’appliquent probablement pour construire l’identité visuelle de leurs clients.


logos de marques


Je vous propose donc une infographie publiée par thelogocompany mettant en relation les couleurs, les émotions qu’elles suscitent et des logos de marques connues.

Le code couleur de Blogger et Wordpress


 Ainsi le logo de Blogger inspirerait la confiance et la joie alors que Wordpress miserait davantage sur la force et la fiabilité. D’autres associent les couleurs, comme Google, qui livrent donc une palette d’émotions encore plus variée (fiabilité, audace, optimisme, chaleur, paix… Rien que ça).

Le code couleur de Facebook

Pour Facebook, la couleur dominante est le bleu... Code couleur de la confiance, l'assurance et la force. On y croit...

Le code couleur Facebook comme de beaucoup d'autres marques est supposé véhiculer des valeurs positives donc on est pas étonné.

Le code couleur ce crack-net...


Finalement, les tons clairs de Crack-net évoquerait le calme et la neutralité… Il y a un peu de ça ;-)


Voici l'infographie :

color emotion guide
via

No Comment to " [Infographie] Une couleur pour une émotion… Ça donne quoi sur les logos des marques connues? "