DessBox, du streaming de musique gratuit, illimité

By Crack-net - 25 avril 2013 2 Comments




Contacté par les créateurs de ce nouveau service de streaming de musique en ligne soucieux de faire connaitre au plus grand nombre leur précieux petit bébé (Et oui, c’est comme ça les jeunes parents … ;-), je me suis empressé de le tester.

Bon j’ai testé et puis j’ai eu la flemme de rédiger un article mais comme ça vaut le coup je me rattrape! Le streaming gratuit illimité mérite d’être diffusé au plus grand nombre ;-)

Le site en question, Dessbox,  est basé sur Youtube donc autant vous dire que si la qualité sonore n’est pas toujours au rendez-vous, la base de données de titres est quasi illimitée… 

DessBox, du streaming de musique gratuit, illimité

Par ailleurs, comme tout bon service de streaming musical qui se respecte, on peut créer des playlists par thèmes (de la country à l’electro) et les partager avec ses amis et il y a même un système de suggestions par thèmes. Le site intègre un moteur de recherche pour rechercher des playlists d’autres utilisateurs. Cette dimension collaborative est évidemment le plus essentiel qui permettra de retrouver les clips de bonne qualité sonore vue l’hétérogénéité d’un catalogue basé sur Youtube… Ainsi la sélection se fait de manière collaborative ;-)



Le servie est doté d’un système de notification et il sera possible de recommander des playlists et des utilisateurs  pour la qualité des morceaux qu’ils partagent. 

Par contre pour accéder à ces fonctionnalités de partage sociale, et d’écoute musicale il sera nécessaire de se connecter via son compte Facebook sur le site… Ça peut en embêter certains… seul bémol à vrai dire!

Je vous avais récemment décrit une extension Chrome, YouTube Listplayer, qui permet justement de créer des playlists musicales à partir de Youtube. C’était déjà top mais bon il fallait filtrer tous les trucs hors-sujet que le moteur de recherche de l’extension proposait… Là c’est fait de manière communautaire.

Notons que Youtube compte proposer sous peu un service de streaming musicale et ainsi venir jouer dans la cours des Deezer, Spotify et compagnie… Qu’en sera-t-il alors de la pérénité des sites comme Dessbox qui s’appuient sur Youtube et qui risquent de concurrencer cette futur, potentielle nouvelle activité?

2 commentaires to ''DessBox, du streaming de musique gratuit, illimité"

ADD COMMENT
  1. Bonne initiative ! C'est étonnant que Youtube n'y ait pas pensé avant. En espérant qu'ils bossent suffisamment sur le projet pour espérer se faire racheter et évoluer au sein de YT pour améliorer encore leur plateforme.
    L'aspect communautaire qui permet de faire le tri est vraiment le point le plus important. YouTube c'est bien, mais c'est le chaos. Quand on veut écouter tranquillement de la musique...

    RépondreSupprimer
  2. intéressant à connaitre, merci

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net