Ajouter une fonction audio “text to speech” aux articles de blog

By Crack-net - 8 avril 2013 No Comments




C’est plus pour le principe intéressant de l’intégration du text to speech à un article de blog que j’ai choisi de vous présenter cet outil que pour son efficacité opérationnelle.

En effet comme beaucoup de ces outils, cela ne converti le texte qu’en langue Anglaise mais ça peut servir tout de même.


Ajouter une fonction audio “text to speech” aux articles de blog

Le service en question est VozMe. En plus de la fonctionnalité qui fait l’objet de cet article, VozMe permet de convertir un texte en voix et de le télécharger en version mp3.


VozMe, c’est surtout un script à destination des webmasters que l’on peut installer sur une page web afin d’afficher une icône permettant de lire en audio le texte affiché. Ce script existe sous forme de plugin pour Wordpress et Joomla et sous forme de code à insérer pour les templates Blogger.

Concernant Wordpress et Joomla, ce sont simplement des plugins à installer dans votre CMS comme je le disais, quant à Blogger il vous faudra insérer le code de VozMe dans le code HTML là où vous souhaitez que l’icône apparaisse (les explications ainsi que des démos sont données sur la page de description de VozMe ).

Une fois le code installé, il suffira de sélectionner un texte de la page et de cliquer sur le bouton afin de le lire en audio.

Enfin, VozMe, c’est aussi un widget pour Facebook. Je ne l’ai pas testé mais vous pouvez éventuellement en faire un retour.

Dommage que cela n’existe pas en Français, on est bien loin des vœux pieux en terme d’accessibilité du web aux non voyants par exemple à qui ce genre de solutions serait profitable…

Dans le même esprit je vous recommande la lecture de :

No Comment to " Ajouter une fonction audio “text to speech” aux articles de blog "