Abonnez vous :

8 octobre 2012

lundi, octobre 08, 2012
Passer du texte à la voix et réciproquement s’avère parfois très pratique et pas que pour les déficients visuels…

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que j’aborde ici des solutions de text-to-speech ou de la reconnaissance vocale.

Vous pouvez relire les articles que j’avais écrit sur le sujet il y a quelques mois :
Voici donc 4 extensions Chrome pour convertir du texte en voix et ne plus se fatiguer les yeux à lire les articles des blogs concurrents (les miens ne font pas mal aux yeux ;-) :

SpeakIt!

 

c’est le premier que je présente car il prends en charge d’autres langues que l’anglais, dont le Français (mais ça déconne en ce moment apparemment). Il suffit de sélectionner le texte à lire et de cliquer sur le bouton. Ça peut être  un peu long lorsqu’il y a beaucoup de texte car une fois sélectionné il est traité sur un server distant pour être converti en voix. Installer SpeakIt ici.
texte to speech chrome



Chrome Speak

 

Comme le précédent mais fonctionne en offline même sans connexion internet. C’est aussi pour cela que c’est plus rapide vu que la conversion se fait localement par votre ordinateur. En plus, c’est le seul qui permet d’avoir un rendu acceptable en langue Française.
text to speech chrome

 

Select and Speak

 

En plus de la conversion texte en audio (text to speech) ce plugin permet également de faire du speech to text. Comme la précédente, on sélectionne le texte et ça le converti en audio (uniquement en anglais).
Convertir du texte en audio avec Chrome


Bonne lecture, ou plutôt bonne écoute ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Recevez par mail les nouveautés de crack-net