Dans quel état est votre cordons USB d’iPhone?

By Crack-net - 2 novembre 2012 10 Comments




Tout à l’heure, en rangeant un peu je suis tombé sur le cordon USB de ma femme, celui de son iPhone plus précisément. Alors, inutile de vous dire que ma femme répond à tous les clichés qui veulent que les belles femmes (ça c’est pour quand elle lira l’article) sont aussi soigneuses, prennent soin de leurs biens, etc..

J’en passe et des meilleurs…

Voila l’objet du délit :

cable USB iphone


Quand on y regarde de plus prêt, c’est surtout ça qui me gêne :

cable USB iphone
Vas y, électrocutes toi, tu verras, c’est une révolution…

Alors, oui elle l’a depuis longtemps son iPhone et idem pour le chargeur et le câble… Seulement, il n’avait fallu que quelques semaines pour qu’il finisse dans cet état! Nous avons eu 2 autres iPhones à la maison ces dernières années et les cordons ont tous fini ainsi! Ce qui est étonnant c’est qu’il fonctionne encore… Pas si étonnant que cela, puisque les 2 autres câbles que nous avons et qui sont dans le même état continuent de charger et de synchroniser l’iPhone comme au premier jour… Seulement ils sont dégueulasses (merci le blanc), presque dénudés, surement dangereux!


Je n’ai pas de photos à vous montrer des kits piétons Apple que nous avons eu parce qu'ils sont depuis longtemps à la poubelle mais c’est du même ordre (je ne sais combien j’en ai racheté avant de passer à autre chose)…. Je vous parlais il n’y a pas longtemps , et bien on est en plein dedans et c’est inadmissible d’avoir du matos aussi cher et aussi cheap!

Bref, je ne vais pas refaire le monde, c’est comme ça et puis c’est tout! Ceux qui ne sont pas content changent de marque, ce que j’ai fait. D’ailleurs, voici la photo du cordon d’alimentation et de synchronisation pour mon Samsung Galaxy s2 que j’ai depuis 1 an :


cordon alimentation samsung galaxy s2


cordon alimentation samsung galaxy s2
Beau gosse! :-D

Comme vous pouvez le voir, moi qui suis bordélique et qui ne fait pas du tout gaffe au matos, il est comme neuf!

Ah oui, j’en reviens à l’objet de cet article. L’idée c’est que vous me proposiez les photos de vos cordons d’iPhone (par le moyen que vous voulez : instagram, sur votre blog, twitter…), qui trouverons une place d’honneur dans un article que je leur dédierai. Bon ok, rien à gagner ce coup-ci (c’est pas un  concours alors.. ;-) si ce n’est le fait d’immortaliser son cordon sur Crack-net (c’est bien de cordon de raccordement que je parle;-).

10 commentaires to ''Dans quel état est votre cordons USB d’iPhone?"

ADD COMMENT
  1. Je n'ai pas d'iphone mais un samsung s2 comme toi et ce depuis 15 mois et mon cordon est comme neuf et pourtant je n'y fait pas plus attention que cela, il est dans le tiroir du bureau avec pleins d'autres cordons qui ont tous une utilités mais sont tous en bonne état, madame crack-net, la, sur ce coup, mérite une punition hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cordon samsung est intacte après plus d'1 an! J'ai mis la photo du cordon de ma femme car cela fait longtemps que le miens est à la poubelle (il a durer moins longtemps que le siens...) qu'elle utilise dans cet état depuis 2 ans!

      Supprimer
  2. Je ne possède pas d'iphone. C'est assez rageant de voir la piètre qualité des cordons pour un produit véhiculant une image haut de gamme.

    J'ai hâte de voir le résultat de ce concours insolite !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les deux, j'utilise le cordon Samsung quotidiennement et le cordon iPod beaucoup moins souvent... Et étrangement c'est bien le cordon Apple qui est déjà défoncé. J'ai aussi pu constater chez à peu près tous mes amis utilisateurs d'iphone que les cables étaient explosés au niveau des contacts. Il semble que l'esthétique (qui refuse le renforcement de la gaine de plastique aux abords de la prise) et une certaine notion du pratique (un cable plus flexible), aient pris le dessus sur le souci de longévité du produit.
    En même temps, ça n'est pas la première fois qu'Apple verse dans l'obsolescence programmée... Tous ses téléphones sont construits sur ce modèle économique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Et étrangement c'est bien le cordon A...
      -
      MARKETING : "Créer Un Marché Captif"
      > http://youtu.be/f3a42dMgvkU?t=45m30s

      Supprimer
    2. Nous faisons malheureusement le même constat!

      Supprimer
  4. @MrKrylau DOTinfo : j'en parle justement ici : http://www.crack-net.com/2012/06/obsolescence-programmee-on-est-tous-des.html

    RépondreSupprimer
  5. Le cable "power" d'une interface USB délivre un courant de 5 volts. Même pas de quoi électrocuter un morpion.
    Encore un effort pour devenir un vrai geek…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ano, décidément tu as été prolixe aujourd'hui. Je fais parti de la SPM justement (la société protectrice des morpions tu auras compris).
      Encore un soupçon de condescendance et de prétention et j'atteindrais enfin ton niveau de Geekerie... J'ai hâte ;-)

      Supprimer
  6. Heureusement qu'il il y a iRange maintenant (en vente sur Amazon). C'est nickel pour ranger et faire durer son Lightning et la prise de l'iPhone !

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net