Continuons à surfer en cachette au boulot…

By Crack-net - 30 octobre 2012 2 Comments




Dans un précédent article je vous vantais l’utilité d’un sur son navigateur web (chrome en l'occurrence), qui permet de mettre fin à sa session en cas d’interruption au milieu d’un surf non avouable ou non autorisé au boulot pour la reprendre lorsque le danger est passé. J’ai vu que cela avait intéressé certains procrastinateurs, aussi j’ai été dénicher d’autres techniques de Ninja pour glander sur le net au boulot sans se faire choper. A l’heure où la productivité et surtout la compétitivité des entreprises Française est au cœur de l’actualité, ce genre d’article fait un peu tâche et pourrait passer pour du manque de civisme… Mais j’assume ;-) 

la france est elle compétitive

Au passage, Messieurs Ayrault et Hollande, vous avez aussi le droit de faire des pauses web entre 2 cogitations pour relancer l’économie, alors cet article est aussi pour vous ;-) Trêve de délire (voila que je m’adresse au gouvernement maintenant…), et passons aux ruses de sioux tant attendus :

Réduire toutes les applications


Pour ça, rien à installer puisque Windows permet de faire ça en appuyant simultanément sur la touche Windows + D. Dès que votre chef passe l’entrebâillement de la pièce, la combo de touche et ni vu ni connu il ne verra que votre bureau (veillez aussi au préalable à masquer la barre des tâches car sinon seront visibles les navigateurs et autres applications lancées). Par contre il risque de trouver bizarre que vous n’ayez rien d’ouvert sur l’ordinateur alors qu’il vous a vu hyper-concentré devant votre écran. A n’utiliser donc que dans un environnement peu suspicieux ;-)

Utiliser un logiciel : Hide Windows Hotkey


Il s’agit simplement d’un petit soft, qu’il faudra télécharger et installer (testé sans virus). C’est vraiment assez puissant comme truc une fois bien paramétré. Par exemple, au moment où j’écris cet article, le soft détecte les applications ouvertes :

hide windows hotkey

Comme vous le constatez je suis en train de rédiger un article sur WIndows Live Writer et en même temps j’ai des sessions Chrome, Firefox… d’ouvertes. Maintenant, je souhaite paramétrer une touche du clavier pour masque automatiquement ma session Windows Live Writer en appuyant dessus. Rien de plus simple, il suffit de sélectionner l’application à masquer, puis de cliquer sur options :

hide windows hotkey

Le bouton Options vous donne accès à 2 onglets. Le premier vous permettra d’accéder aux paramètres généraux de l’application :

hide windows hotkey

Le second, plus important, vous permettra de paramétrer la “touche panique” de votre choix. Dans ce réglage, F8 permet de cacher Windows Live Writer (la fenêtre que j’avais sélectionnée), Ctrl F8 permet de remontrer la fenêtre, Ctrl Shift F8 fermera définitivement cette fenêtre. Petit bonus, F10 fermera n’importe quelle fenêtre active au moment de l’appui sur la touche.

hide windows hotkey

Avec ça, plus d’excuses pour ne pas glander au boulot!

2 commentaires to ''Continuons à surfer en cachette au boulot…"

ADD COMMENT
  1. ouai enfin l'utilisation de la fonction bord actif suffit dans bcp de cas …

    je crois que ca existe aussi sous windows …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf que tu te retrouves direct sur le bureau et on sera en droit de se demander pourquoi tu scrutais avec tant d'attention ton bureau ;-)
      Alors qu'avec ça, seules les applications sélectionnées sont masquées.

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net