Un bouton panique pour fermer le navigateur en 1 clic

By Crack-net - 25 octobre 2012 3 Comments




Je pourrais vous raconter plein d’anecdotes de situations dans lesquelles je me suis retrouvé dans l’obligation de fermer mon navigateur internet en vitesse parce que je ne souhaitais pas que l’on voit ce que je faisait sur internet (genre un responsable qui passe au moment où vous avez cliqué sur un lien dans un mail envoyé par un ami facétieux)… 


Pour illustrer encore davantage cette problématique, je pense aussi à Dexter, (vous connaissez? Notre tueur en séries justicier préféré…).


Dans chaque épisodes, on a toujours droit à une scène où il consulte son ordinateur pour chopper des infos sur sa prochaine victime et où il se fait interrompre par un collègue inopportun ou une sœur fouineuse et hyperchiante (What the fuck!).


C’est marrant, en 1 clic, il ferme aussitôt son navigateur (peu importe le nombre d’onglets ouverts,) ni vu ni connu vas y que je t’embrouille, pour ne pas se faire prendre en flag…

dexter sur son mac
Dexter sur son Mac

C’est sur ce principe que je vous propose ici une petite extension chrome bien pratique qui permet de masquer tous vos onglets en 1 clic dès que votre chef pointe le bout de son nez.




Vous pourrez ensuite, toujours en 1 clic, dès que le danger est passé, récupérer les onglets en question et reprendre là où vous vous étiez arrêté!


L’extension en question s’appelle PanicButton, et j’invite tous les branleurs au bureau à l’installer sur leur navigateur Chrome pour éviter de devoir passer à la compta pour le solde de tous compte en fin de journée…

panicbutton pour fermer les onglets en 1 clic
Copie d’écran du PanicButton

Au passage, Dexter est plutôt Mac que PC… Toujours pensé que le Mac c’est pour les sociopathes ;-)

3 commentaires to ''Un bouton panique pour fermer le navigateur en 1 clic"

ADD COMMENT
  1. L'extension existe aussi sur Firefox mais je sais pour l'avoir tester qu'elle entre en conflit avec certaines autres extensions sur mon FF, donc désinstaller car on peut très bien s'en passer, merci a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que cela existait sous Firefox mais n'avait pas testé (je suis dans ma phase Chrome ;-)... Merci de l'info

      Supprimer
  2. Une bonne astuce pour ceux qui ne veulent pas se faire prendre la main dans le sac...

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net