!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous pouvez retrouver mon bilan sur cette nouvelle interface après plusieurs mois d’utilisation en suivant ce lien.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Vous l’aurez sans doute remarqué aujourd’hui en consultant votre messagerie que Gmail a quelque peu modifié son “expérience utilisateur” (toujours trouvé foireuse cette expression… Mais c’est bien de ça qu’il s’agit).
 
Ce n’est pas grand chose mais suffisamment remarquable pour le signaler. Dorénavant, la rédaction des nouveaux messages, qui se fait toujours en cliquant sur “Nouveau message”, se fera directement depuis la boite de réception dans une fenêtre pop-up.
 
Pas besoin de chercher comment on l’active puisque vous y êtes invité immédiatement lors de votre connexion à Gmail. Il suffit d’accepter en cliquant sur essayer maintenant!
 
nouvelle interface Gmail
 
Vous avez même droit à l’affichage d’un mode d’emploi en transparence qui vous explique comment vous repérer dans cette nouvelle interface et au pire vous pouvez lire le tuto proposé par Google.

Qu’est-ce que cela apporte?

 
Pour moi j’y vois tout de suite une utilité immédiate en raison de ma façon de travailler. En effet, c’est pratique car lorsque le pop-up est ouvert, on peut naviguer dans notre messagerie, revoir des messages déjà envoyés ou d’anciens messages ce qu’il m’arrive souvent de faire m’obligeant à ouvrir ma messagerie dans 2 onglets lorsque j’ai besoin d’infos sur d’anciens mails pour en rédiger un nouveau. Le pop-up peut également s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre en cliquant sur la flèche en haut à droite Window size icon (c’est réversible en recliquant dessus).
A l’usage, j’y trouverai peut être d’autres avantages…
 

Des inconvénients pour cette nouvelle interface Gmail?

 
J’en vois 1 immédiatement… En effet certains gadget de Gmail labos ne fonctionnent pas sur cette nouvelle interface… Mais c’est provisoire! Par contre je note qu’il n’y a pas besoin de gadget du labo de Gmail pour insérer des images directement dans les mails. Cette fonctionnalité est enfin intégrée.
 

Comment revenir à l’ancienne interface de Gmail?

 
Franchement, c’est le premier truc que j’ai cherché comme à chaque fois que je valide une modification d’interface sur un service Google. Revenir en arrière est toujours possible mais cette fois-ci ce n’est pas via l’engrenage en haut à droite des paramètres Gmail que cela se passe mais simplement depuis la fenêtre pop-up. En bas à droite vous avez une flèche qui donne accès au menu des options. Il suffira de sélectionner Revenir à l’ancien mode de rédaction :
 
revenir à l'ancienne interface gmail

5 commentaires to ''Du nouveau dans Gmail qui fait évoluer son ergonomie… Comment revenir à l’ancienne interface Gmail?"

ADD COMMENT
  1. Moi c'est le mode réponse à un mail qui ne me plait pas spécialement ou du moins qui n'apporte que peu, voir très peu de changement par rapport a avant ou alors je n'ai pas tout saisi; amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tu as raison, pour les réponses pas de grandes innovations...

      Supprimer
  2. Merci ! Au secours la nouvelle version " nouveau message "

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'astuce, j'ai enfin pu revenir à l'ancienne version pour "nouveau message". Quelle horreur cette nouvelle version !
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'y fait au final :-?

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net