[Infographie] Les jeux vidéo favorisent l’apprentissage à l’école

By Crack-net - 15 octobre 2012 No Comments




Plus récente que , cette infographie synthétise certaines études et sondages qui ont été réalisés pour mesurer l’impact de l’usage des jeux vidéos dans les situations d’apprentissage scolaires.
Sans rentrer dans les détails de la stimulations de la sécrétion de certains neurotransmetteurs tels que la Dopamine (qui jouerait un rôle dans les processus cognitifs), cette infographie  veut démontrer par des données statistiques donc (on leur fait dire ce qu’on veut, on est d’accord), qu’effectivement les jeux vidéos éducatifs ont un impact positif sur l’apprentissage en exacerbant son engagement ainsi que ses compétences en communication négociation, résolution de problèmes… dans les activités pédagogiques de l’apprenant (Ça c'est celui qui apprend en langage académico-pompeux... C'est l'élève quoi;-) .
[Infographie] Les jeux vidéo favorisent l’apprentissage à l’école
Alors attention, c’est bien de jeux vidéos éducatifs que l’on parle ici et non pas de Battlefield 3 même si mon titre accrocheur vous en conviendrez, pourrait laisser planer le doute ;-)
Au cas où vous ne seriez ni un prodige du foot, ni “The Voice” , ni un futur exilé fiscal en partance pour la Belgique, que vous êtes encore scolarisé au moment où vous me lisez et que vous venez de lâcher votre manette de PS3,… un conseil : travaillez à l’école et brossez vous les dents tous les soirs!! (les dents, c’est pour le cas ou travailler à l’école ne vous mène à rien… Avoir un beau sourire, ça peut compenser et vous permettre de rencontrer la perle rare qui vous entretiendra)… Ou alors devenez un ;-)
Sur ce, voilà l’infographie en question :
Gaming in the Classroom
Courtesy of: Online Schools

No Comment to " [Infographie] Les jeux vidéo favorisent l’apprentissage à l’école "