C’est la fin de l’ancienne interface Blogger… Changement de template en urgence!

By Crack-net - 29 septembre 2012 4 Comments




J’ai trouvé la cause du problème! C’était à cause du script anti-iframe incompatible avec la nouvelle interface Blogger. Allez voir cet article pour plus d’explications :
Voila que je m’aperçois aujourd’hui suite à mon hibernation ensoleillée que l’ancienne interface Blogger n’est plus du tout accessible!
fin de l'ancienne interface Blogger
Et alors me direz vous? Et bien je me suis trouvé fort dépourvu lorsqu’il s’est agit d’apporter quelques petites modifications au script. En effet, mon Template était très customisé et impossible à éditer via la nouvelle interface… Ça moulinait, j’avais à peine le temps d’apercevoir les menus de modification, puis ça m’affichait une éternelle page blanche. Jusque là je contournais le problème en modifiant mon script via l’interface old school! Mais maintenant c’est fini!
La galère c’est que ceux qui sont dans ma situation sont dans l’impossibilité de porter une quelconque modification au script d’un blog Blogger! En réalité pas tout à fait… J’ai trouvé une ruse de sioux ;-) (mais en fait peut être existe-t-il une manière moins cavalière de faire ça mais je n’ai pas trouvé).
Donc jusque là lorsque je cliquais sur Modèle afin d’accéder à l’édition de mon Template et bien cela affichait la page quelques secondes puis rien! L’idée justement c’est de profiter de cette fenêtre de quelques secondes pour appliquer un modèle éditable à votre blog.
modifier le template blogger
Une fois que c’est fait, vous n’aurez plus qu’à le personnaliser de nouveau avec un Template conçu pour être éditable bien sur.
Les choses sont rentrées dans l’ordre. Ce Template n’est pas définitif mais a le mérite d’être neutre et surtout éditable. Je me pencherai donc ces jours prochains pour en choisir et adapter un nouveau.

4 commentaires to ''C’est la fin de l’ancienne interface Blogger… Changement de template en urgence!"

ADD COMMENT
  1. Les titres des menus sont vides :(
    Par contre le titre de ton bloc "meilleurs articles" me rappelle vaguement quelque chose ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet Fabien! Mais parce que je n'ai consacré qu'une trentaine de minutes à l'installation et au début de customisation de ce template! Voila pourquoi les menus sont vides... Mais ce n'est que temporaire... Tout comme ce template je pense!

    Pour ce qui est des "articles les + mieux", désolé du plagia mais c'est bien involontaire... J'avoue que ton petit écosystème blogosphèrique est un modèle à suivre pour l’amateur que je suis et on est typiquement dans une situation d'acte manqué pour ce qui est de l'intitulé de cet encart... Alors prend cela comme un hommage ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pour modifier le script du blogue, cliquer sur le bouton « Modifier le code HTML » Apparaît alors une fenêtre d'avertissement sur les dangers de modifier le script. Cliquer sur le bouton « Traiter » : on a alors accès au script du blogue que l'on peut modifier. Est-ce cela que vous désiriez faire ou me gouré-je ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jack en effet je sais comment modifier le script du blog lorsque ce dernier veut bien se laisser modifier ;-) Or il s'avère que mon ancien script n'était pas éditable par ce moyen car trop customisé (cela n'était possible que via l'ancienne interface).

      Avec ce nouveau template plus de problèmes, la procédure que tu indiques fonctionne... Ce que je décris dans l'article répond au problème que pourrait rencontrer d'autre blogger avec un template buggé comme l'était le mien!

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net